Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

YANGO  la plateforme internationale de VTC, est présente au Congo, déplacez-vous désormais sans difficulté

Publié le 1 Septembre 2022 par André LOUNDA dans Société

« Depuis deux semaines, les Brazzavillois peuvent se déplacer dans la ville à l’aide de YANGO, le nouveau service VTC de transport en ligne de Brazzaville la capitale de la République du Congo. Yango promet des déplacements moins chers, des fonctionnalités technologiques avancées et la commodité du service. Le service est déjà disponible en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Cameroun, au Sénégal, en Zambie, en Angola, en République Démocratique du Congo et dans plusieurs autres pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie », c’est ce qui ressort de la conférence de presse que la direction nationale de YANGO Congo Brazzaville a animé, le mercredi 01 septembre 2022 à Brazzaville. Conférence au cours de laquelle, il s’est agi de lancer officiellement les activités de YANGO en République du Congo.

Le nouveau service est disponible dans une variété de langues, y compris le français, à la fois pour Androïd et iOS. Pour utiliser ce service, les utilisateurs devront télécharger l’application et activer le service de géolocalisation. Ensuite, il faut indiquer les lieux d’origine et de destination et l’algorithme fera le reste ; il indiquera le conducteur le plus proche, déterminera l’itinéraire le plus rapide possible pour éviter les embouteillages, estimera le temps de trajet et calculera le prix qui, pour l’instant, devra être payé en espèce (bientôt d’autres formes de paiement seront disponible). Avec des tarifs à partir de seulement 400 FCFA pour un trajet, le service à maintenir les prix abordables grâce à ses propres solutions technologiques de pointe. Des courses abordables pour vos tarifs -30% sur vos premières courses et vous vous déplacez en toute sécurité avec les fonctionnalités intégrées de YANGO.

Monsieur Précy NDONGUI, le Directeur National de YANGO dans son mot introductif a donné quelques explications sur l’application YANGO. Selon lui, YANGO  n’est pas une société de transport ou une compagnie des taxis, YANGO est une entreprise d’origine russe, l’une des plus grandes entreprises technologique d’Europe avec plus e 200 millions d’utilisateurs actifs. Pour le dire simplement YANGO est une filiale de YANDEX  qui est l’équivalent de Google, il vous permet de faire des recherches en ligne. Le service YANGO fournit la qualité du service en surveillant la note que les clients donnent aux chauffeurs à la fin de chaque trajet. Les utilisateurs auront également à leur disposition une équipe d’assistance qu’ils pourront contacter via l’application pour poser des questions, signaler tout inconvénient ou même récupérer un objet perdu. Une autre option de sécurité disponible dans l’application pour les utilisateurs est la possibilité de partager l’itinéraire avec leurs contacts. De cette façon, vos proches peuvent toujours suivre vos mouvements sur la carte à l’intérieur de l’application.

Contrairement à d’autres services de transports en ligne, YANGO dispose de technologies uniques par exemple, l’application utilise ses propres cartes et des  systèmes de calcul d’itinéraire innovants qui réduisent considérablement les coûts de service non seulement pour les passagers, mais aussi pour les conducteurs, qui pourront désormais travailler sur la base d’une «  commande en chaîne ». Ce système permet aux conducteurs de gagner beaucoup de temps dans la recherche de nouveaux clients, car ils peuvent se diriger vers le point de départ suivant dès qu’ils ont terminé le trajet en cours. L’optimisation du temps passé sur la route, avec des déplacements consécutifs et intelligemment répartis, se traduit par moins de coûts de carburant, moins d’usure de la voiture et même réduire la congestion urbaine.

« Au cours de ces dernières semaines à Brazzaville, YANGO a connu l’accueil le plus chaleureux de la part des conducteurs et des passagers. Bien que nous venions de nous installer, cela pourrait nous aider à réaliser à quel point notre arrivée est opportune. Nous  croyons que ce moment de l’histoire de Brazza est spécial, le nombre de personnes connectées numériquement dans le pays augmente régulièrement, l’économie est en croissance. Un service VTC de pointe comme YANGO se sent tellement à l’aise ici à Brazzaville. Nous espérons que dans les semaines à venir, davantage de personnes de Brazza bénéficieront des avantages de la marque YANGO qui sont abordables, de qualité et de sécurité » , a fait savoir le Directeur National de YANGO.

De sa part, Adéni ABEDAYO, le Directeur Afrique de YANGO a indiqué que YANGO dans une des langues du Ghana signifie « Allons » et ici au Congo ce mot existe en lingala « C’est ça ! ». Chaque ville moderne a besoins des services modernes et que les partenaires de YANGO sont les transporteurs locaux qui bénéficient des revenus accrus. Votre sécurité est la priorité de YANGO et YANGO introduit constamment des véhicules innovants ainsi que des méthodes et outils de surveillance des conducteurs pour empêcher les conducteurs de dépasser la limite de vitesse autorisée. Analyser le comportement des conducteurs et la surveillance du temps du parcours.

Aussi, il a ajouté que les avantages de YANGO sont : un prix fixé à l’avance et abordable, fiable et facile. L’assistance est 24/24 et 7jours/7.

Pourquoi YANGO est à Brazzaville ?

Pour Adéni ABEDAYO a déclaré que je crois qu’en Afrique, il y a beaucoup de potentiels. C’est le potentiel que nous voyons au Congo Brazzaville, c’est pour cela que nous sommes là ! YANGO est une société dont tous les congolais seront fiers. La dynamique de l’économie au Congo est un indicateur motivant pour un investisseur. Il y a aussi les avancées technologiques et la croissance économique qui est en augmentation et plusieurs congolais sont connectés et c’est très important pour les affaires. La pénétration importante des Smartphones au Congo et c’est ce qui nous permet à opérationnaliser et surtout le climat des affaires, la paix les formalités administratives.

A noter que YANGO n’est pas une société de transport mais un service en ligne partenaire avec les prestataires des services de transports. Les commissions qu’elle facturera à ses partenaires à Brazzaville, par trajet, sont parmi les plus faibles du marché africain, grâce aux solutions technologiques qu’elle utilise. De plus, les remises éventuellement offertes aux utilisateurs ne seront pas déduites du paiement final aux conducteurs. En deux semaines à titre expérimental 10.000 courses ont été réalisées. Le Congo a besoin d’une touche par la modernité et les congolais doivent être fiers de YANGO.

Pour plus d'information cliquez sur le lien suivant :https://www.emploi.cg/offre-emploi-congo-brazzaville/chauffeureuse-taxi-ayant-voiture-privee-h-f-827878

 

commentaires
<< < 1 2 3 4