Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gabon: L'Union Européenne mettra son nez dans la présidentielle

par André LOUNDA 30 Mars 2016, 19:23 INTERNATIONAL

Qbservateurs de l'UE
Mercredi 30 mars 2016 - L'Union Européene (UE) observera la présidentielle d'aout au Gabon. L'annonce a été faite mardi à Libreville par Helmut Kulitz Rechercher Helmut Kulitz après l’acceptation des autorités gabonaises.

Une mission des précurseurs de l’UE est attendue dans les tous prochains jours à Libreville.

Le chef de délégation de l’Union européenne (UE) au Gabon était reçu par le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation, de la sécurité et de l’hygiène publiques, Pacôme Moubelet-Boubeya Rechercher Pacôme Moubelet-Boubeya et a exprimé sa volonté d'accompagner le pays dans le processus électoral à venir tout en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une démarche d'ingérence.

Pour l'UE, il s'agit officiellement d’accompagner le Gabon dans la transparence, un climat apaisé pour des résultats électoraux acceptés par tous à l'image d'autres missions d’observation des élections, dernière en date la présidentielle au Burkina.

Pour le ministre de l’Intérieur le pays est "disposé et heureux d’accueillir la mission de l’UE comme d’autres, à l’instar de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) parce qu’il n’y a rien à cacher".
source Gabonews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page