Le premier tour des élections législatives au Congo-Brazzaville est fixé au 16 juillet prochain. Cent cinquante et un sièges de députés seront en jeu. Soit 12 de plus que dans l’Assemblée nationale sortante, élue en 2012. Les députés congolais sont élus au scrutin majoritaire direct à deux tours. Le deuxième tour devrait avoir lieu au plus tard le 30 juillet.

Dans la circonscription N° 8 MADIBOU à Brazzaville la candidate du Parti Congrès des Démocrates Africains en sigle CODEMA Augustine NDOULA et sa Suppléante Madame MBEMBA KIFOUKI n'ont pas échappé au micro de la presse pour ces élections 2017. Pour la candidate du CODEMA, ses impressions sont les suivantes" Si je suis candidate aux élections législatives dans le compte du parti CODEMA, c'est parce que le gouvernement a tenu à ce que que les femmes s'engagent dans la vie politique et ce-ci en rapport avec la loi sur la parité. De mon côté je n'ai pas de grandes choses à dire ou à proposer aux électeurs si je suis élue, je verrai ce que nous allons faire ensemble avec les populations de Madibou, pour l'instant je peux pas me prononcer sur quoi que ce soit et voici depuis 2012 nous avions vu des candidats qui ont fait des promesses pour notre arrondissement et jusqu'à ce jour, je n'ai rien vu. Et pour le moment je m'abstiens de prendre un quelconque engagement et faire des promesses". Et de son côté la Suppléante MBEMBA KIFOUKI Elisabeth a réellement défini le rôle d'un député au parlement qui ne consiste qu'à voter les lois à l'Assemblée pour le bienêtre des populations.
Populations des 11 quartiers de MADIBOU voter massivement votre candidate Maman Augustine NDOULA et sa Suppléante Maman MBEMBA KIFOUKI Elisabeth pour le changement. Et méfiez vous des marchands d'illusions.