
Le Président de la Mugef, Président du Conseil d’Administration, Monsieur Abraham Angossina, a procédé au lancement d'une campagne d’adhésion massive de proximité qui permettra de renforcer l’effectif des adhérents. Il l’a fait savoir au cous d'une conférence de presse tenu ce mardi 22 août 2017, au siège de la MUGEF à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire de la MUGEF.
Dans ses propos, la mutuelle gère une crise conjoncturelle qui est due au départ massif à la retraite des mutualistes et cette campagne sera propice pour renflouer les caisses de la MUGEF en y apportant un grand nombre possible des adhérents, une condition sine qua non pour espérer bénéficier de la prime de motivation à tous les niveaux. citant quelques stratégies à mettre en place pour intéresser un grand nombre de jeunes à s’adhérer notamment procéder entre autres à la relance de l’impression de la carte de membre ; le maintien et l’amélioration de la collaboration avec les services administratifs et financiers intéressés
En ce qui concerne le bilan des 30 ans de la MUGEF, le Président Abraham Angossina a déclaré que celui-ci était positif jusqu’en 2014, mais malheureusement la mutuelle accuse aujourd’hui un retard d’arriérés. et ’aujourd’hui il y a moins de cotisants, et il y a plus de départ à la retraite. « Hier, on prélevait à hauteur de 110 millions de FCFA ; aujourd’hui il tourne autour de 72 millions de FCFA. Le remède : procéder à une campagne d’adhésion massive ; 2014, 2015 et 2016, il y eu trop de départ à la retraite », a-t-il renchéri.
Il a annoncé que parmi les difficultés rencontrées il y a la non attribution à la MUGEF d’un code. Le contrat entre la MUGEF et les mutualistes est de 5000 FCFA. L’adhésion est volontaire. « Elle a été créée pour répondre aux problèmes sociaux. Son budget exercice 2017 en recettes et en dépenses cette année s’élève à 1,3 milliard de FCFA pour 13 mille mutualistes appelés au départ à la retraite x 12 mois, soit 780 millions de FCFA à débourser », a-t-il déclaré..