
ORIA7 présente à Brazzaville, capitale de la SAPE, « l’African Lion Runway », les Créateurs de Mode Internationale en tournée africaine. A cette occasion un Défilé de Mode Haute Couture et une soirée de Dîner Gala sera organisé le samedi 02 Décembre 2017 à l’H
Située sur la rive droite du majestueux Fleuve Congo, où se dresse l’imposant Hôtel ELBO Suites. Brazzaville, fondée par l’explorateur français d’origine italienne Pierre Savorgnan de Brazza, pour être au nœud des communautés régionales, offre un panorama unique et en genre sur le Stanley Pool Maléboet sur Kinshasa, qui lui fait face. Brazzaville ancienne Capitale de l’AEF, de la France Libre, Capitale de la Musique Africaine, le Berceau de l’Olympisme Africain, Capitale de la Sape et Ville Créatrice de l’UNESCO, chargée d’histoires avec ses gigantesques fromagers, ses gracieux palmiers appréciés tant que leurs fruits, ses buissons d’hibiscus et de bougainvilliers rouges et violets ne cesse d’attirer les touristes.
« Fruit de longs mois d’observation et de travail et surtout pour l’amour profond de l’Afrique, un nouveau concept est mis à jour « l’African Lion Runway » ou « la Piste des Lions d’Afrique » a pour but de montrer à l’échelle internationale, l’Afrique dans toute sa splendeur avec pour acteurs les Créateurs d’origine africaine, issus d’un continent africain qui font la mode en occident ».
L’objectif visé par l’African Lion Runway est de « Dépasser les barrières ou cloisonnage en Afrique, en proposant des Créateurs qui viennent de toute l’Afrique créant ainsi un moment de fierté pour notre beau continent. Entre autres, Amener les africains à découvrir les Créateurs d’origine africaine ; Dynamiser la mode en Afrique ; Faire venir des touristes pour découvrir un pays à travers cet évènement ; Donner un coup de pouce financier aux écoles d’apprentis du pays organisateur ; Améliorer les conditions devie des orphelins en Afrique ; Faire de l’évènement un rassemblement des Africains, Faire de « Africa Lion Runway » un des évènement mode le plus connu à l’international ; Faire de la qualité d’accueil et d’organisation la réputation de l’évènement. Mais aussi trois jours de Découvertes du pays organisateur ».
« Si Brazzaville abrite la première édition, c’est parce que chaque année, les évènements de Mode sont organisés partout en Afrique mais très peu en Afrique centrale qui est vraiment en retard en ce qui concerne les évènements de mode contrairement aux pays de l’Afrique de l’Ouest où le savoir-faire et les innovations des Créateurs sont mis en avant ».
Situé au Bord du majestueux Fleuve Congo, offrant une vue panoramique sur la Ville de Brazzaville, le Stanley Pool Malébo et Kinshasa la Capitale de la RDC, l’Hôtel ELBO Suites est le cadre parfait pour accueillir cette toute première édition de l’African Lion Runway.
Au programme de cette première édition inaugurale, sept(7) Créateurs de haute couture Femme/Homme connus en Europe et en Amérique ainsi qu’un Créateur connu installé dans le pays organisateur présenteront leur collection dans un cadre chic et raffiné. Il s’agit d’ORIA7, GOYA de Paris, Martial TAPOLO Couture, D K (Djibrill KACHIDI), Martin Wassis Couture et Diamond Wood de Paris.
Pour cette édition l’organisation vous réserve comme recette : Trois(3) jours de rêve à Brazzaville :
Vendredi 01 Décembre 2017en soirée
Lancement de l’évènement par un communiqué de presse suivi d’un cocktail de bienvenue.
Samedi 02 Décembre 2017
Ouverture de l’espace vente le SHOWROOM des Créateurs de 10 heures à minuit
Le Défilé de Mode Haute Couture à 19 heures ;
Dîner de Gala en présence de nombreuse personnalités internationales et ceci de 20 heurs30 à minuit.
Dimanche 03 Décembre 2017
Visite guidée des sites touristiques de Brazzaville à partir de 10 heures.
En ce qui concerne les tarifs, les Entrées sont payantes et le nombre de places limités et la réservation est obligatoire au Dîner de Gala.
Pour plus d’information veuillez contacter l’organisation par l’Email suivant :
africanlionrunway@gmail.com
ELBO Suites le partenaire de l'Evènement.