Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Eglise la Communion des Saints: La Vie Sainte et "Le Rocher".

par André LOUNDA 28 Août 2018, 08:52 Religion

 

C'est sous le thème "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" tiré des écritures de l'évangile aux Romains chapitre 5, verset 28, que l’Église la Communion des Saints: La Vie Sainte du Congo Brazzaville a organisé un grand culte de lancement de la Convention Biblique dénommée "Le Rocher" le dimanche 26 août 2018 de 9 heures à 14 heures à l'esplanade de la préfecture de Brazzaville.

Ce grand culte a rassemblé les fidèles venant de tous les quartiers de la capitale du Congo et d'ailleurs. A cette occasion le révérend Edgard Louis Marie Ndéké, le Coordonnateur général de la dite église s'est prêté à nos micros sur le sens de ce culte et de la convention Biblique qui se tiendra ici à Brazzaville du 26 au 02 septembre 2018.

 

Quel sens donnez-vous à ce grand rassemblement des saints?

*Ce grand rassemblement, c'est pour que nous remercions le Seigneur pour tout ce qu'il a accompli au sein de notre église pendant une année, puisque nous avons eu a envoyé une quarantaine de ses enfants comme ambassadeurs pour aller annoncer l'évangile et au moment où ils terminent et pendant cette semaine, nous organisons une convention biblique où effectivement nous rendons grâce à Dieu et nous profitons également pour annoncer l'évangile à tous ceux qui se sont égarés pour qu' effectivement qu'ils puissent venir au Seigneur afin de vivre effectivement ses bienfaits tel qu'Il l'a prescrit dans les saintes écritures résumées dans la Bible.

Quelle est votre appréciation de cette célébration?

*Oh! je rends  grâce à Dieu par ce qu'elle s'est bien déroulée, vous savez que nous sommes le 26 août, Dieu a fait pleuvoir et vous savez aussi que nous sommes pendant la saison sèche, la pluie; c'est une bénédiction et c'est elle effectivement qui apporte de la bonne semence et c'est la raison pour laquelle que cette cérémonie d'ouverture est une occasion pour que nous nous retrouvions et Dieu a fait un grand témoignage  aussi pour toutes les délégations qui doivent nous rejoindre d'ici là, Dieu par sa miséricorde a fait encore un grand témoignage que vous avez suivi sur la naissance des triplés alors que l'échographie montrait deux enfant et un fibrome qui pouvait tuer les deux enfants mais Dieu a fait grâce pour que ce fibrome se transforme et donne naissance à trois enfants. Voilà pourquoi, c'est un grand moment de Lui rendre grâce.

Et quel message avez-vous annoncé au peuple de Dieu?

*Le message, c'est de demander au peuple de Dieu et au peuple congolais d'aimer Dieu; ce Dieu là qui a dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui l'aime. Nous savons que notre pays traverse une situation difficile et où il n'y a que la main de Dieu qui peut nous aider à nous en sortir, si nous respectons ce que Dieu nous dit dans sa parole et que nous prions également pour nos autorités, nous verrons comment Dieu va nous sortir de cette situation.

Propos recueillis par André LOUNDA, Jean Eudes NGANGA et Claude Marius BANDOKOUBA

Crédit photos: Claude Marius BANDOKOUBA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page