
Dans le cadre des préparatifs de la Coupe de la Ville de Brazzaville, le Président de la Ligue Départementale de Brazzaville M. Guy Abraham Soumbou a réuni le samedi 09 mars 2019 à Brazzaville, les dirigeants des clubs du foot ball féminin en vue du tirage au sort des différents clubs qui prendront part à cette compétition. Sept clubs sur Huit attendus ont été sélectionnés à savoir: Diables Noirs; la Source; Toula Katoula; FC Colombe; Rayon du Soleil: Royal Foot Ball; Moutsianga.
Au cours de cette rencontre, après le tirage au sort qui aboutit au résultats suivants: Diables croisera CSB; Royal Foot ball rencontrera Toula Ka Toula; AC Colombe contre Rayon du Soleil; La Source sera exemptée de la première journée. Le Président de la ligue départementale a exhorté les dirigeants des clubs sélectionnés à plus de maturité et d'exemplarité, les droits de participation à cette compétition s'élèvent à 50.000Fcfa et la compétition commencera le 21 mars prochain.

Le Président Guy Abraham Soumbou s'est exprimé à la presse par ces propos.
*La journée d'aujourd'hui, il a été question du tirage au sort de la coupe de la ville de Brazzaville; il y a belle lurette que cette coupe s'est déroulée à Brazzaville, étant entendu que nous sommes les nouveaux dirigeants de cette structure; la Fédération Congolaise de Foot Ball (FECOFOOT) vient de libérer ces équipes dans deux ligues: celle de Brazzaville et celle de Pointe Noire; ainsi, suite à la note circulaire du ministère des sports qui stipule que les championnats doivent désormais s'arrêter le 30 septembre conformément au calendrier de la saison sportive. Nous nous sommes décidés de relancer cette coupe qui est en retard pour mettre les filles en condition afin qu'elles se préparent en conséquence pour la toute prochaine coupe d'Afrique du Foot Ball féminin qui se déroulera ici à Brazzaville.
-Quels conseils donnez-vous aux dirigeants des clubs?
*Je connais bien le foot ball féminin dans son contenu et son contenant; il ressort que dans ces milieux, il ne faut pas dire n'importe quoi, ces jeunes dirigeants des clubs doivent éviter la superstition, ils doivent être dans les normes du foot ball féminin.
-Quelles sont les mesures prises pour le bon déroulement de cette coupe de la ville?
*Les critères de sélection restent les mêmes, c'est le même règlement, les mêmes droits de participation et la licence informatisée est obligatoire. Je lance également un vibrant appel aux amoureux et amoureuses du foot ball féminin de venir soutenir les jeunes dames et les jeunes équipes qui viennent d'être créer.
Que Vive le Foot Ball Féminin