Chaque année, les chrétiens et les juifs à travers le monde, célèbrent la Fête de Pâques, comme de coutume, pour les chrétiens la résurrection de Jésus Christ et pour les Juifs la libération des enfants d’Israël de la captivité en Egypte par Moïse. Et à cette occasion, la LCB Bank a rassemblé les enfants pour célébrer ce jour mémorial. Cette fois-ci, le lundi 22 avril de 14 heures à 18 heures les jardin du palais des congrès a servi de cadre d’accueil pour abriter plusieurs activités organisées par cette structure en présence du Directeur général M. Mohamed Essaid Benjalloun Touini et de quelques agents.
A cette occasion, la chargé à l’organisation de cette journée s’est exprimée à nos micros sur la quintessence de cette célébration.
-Bonjour Madame, pouvez-vous, vous présenter pour nos lecteurs ?
*Bonjour, je suis Madame Korila Nelly, la Directrice du Capital Humain de la LCB Bank.
-Est-ce que l’on peut connaitre le sens de cette activité ?
*Aujourd’hui, c’est la Fête de Pâques donc, chaque année nous organisons à cette occasion la célébration de la Pâques pour les enfants de nos agents. Etant donné pour nous, l’essentiel c’est la cohésion, la LCB est une famille, nous trouvons tout à fait qu’il est juste de réunir d’autres familles, les enfants entre eux ont besoin des enfants de nos collaborateurs faisant partie de notre famille, de les réunir pour passer un après-midi ensemble pour faire de différents jeux.
-Sous quel message avez-vous célébré cette fête ?
*C’est comme je vous l’ai dit, la LCB Bank est une famille et ce sont nos enfants, nous les avons proposés des jeux en plein air pour les sortir un peu de la télé, des ordinateurs et leurs faire connaître des jeux afin qu’ils apprennent à se connaître entre eux déjà, ils apprennent à connaître les enfants des autres collaborateurs et à travailler en équipe, déjà ! nous leur apprenons la cohésion, l’esprit d’équipe voilà.
-Et quels sont les différents jeux, que vous avez organisé ?
*Aujourd’hui, nous avons organisés la chasse aux œufs, donc, ils devaient courir pour chercher les œufs que nous avons cachés dans l’ensemble du jardin, ensuite, ils ont eu le twister comme jeux, ils ont eu un parcours du combattant aussi avec de différents obstacles, tout un parcours avec des haies à franchir, il fallait crapahuter, faire des sauts, la course en sac, le jeu d’adresse, à ce jeu ! ils devaient lancer des balles dans des lapins que nous avons mis en place afin de travailler leurs tirs et nous avons fait aussi la chaise musicale. Quand ça tourne, le DJ arrête la musique et les enfants partent s’asseoir rapidement et chaque fois nous enlevons une chaise et celui qui n’a pas réussi à s’asseoir est éliminé.
-Quels sont les perspectives de la LCB Bank en 2019 et il y a la crise ?
*Les perspectives ! elles sont bonnes, nous espérons comme tout le monde que ça va repartir.
Le Président de la République a dit que ça va repartir, nous attendons tous pour que ça reparte.
-Quel est votre message à l’endroit de vos clients ?
*Nous sommes une banque, nous sommes là depuis longtemps, nos fondations sont saines, elles sont propres et donc nous sommes là et nous resterons et notre santé financière est bonne.
Merci Madame.