Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Les Fideles de l'église Kimbanguistes célèbrent , la disparition physique de maman MWILU KIAWANGA NZITANI , épouse du prophète Simon KIMBANGU"

par Cardinal Madiata 30 Avril 2019, 17:09 Religion

" Les Fideles de l'église Kimbanguistes célèbrent , la disparition physique de maman MWILU KIAWANGA NZITANI , épouse du prophète Simon KIMBANGU"

60 ème Anniversaire de l’apparition physique de Maman Marie Mwilu, épouse du Prophète Simon Kimbagu, visionnaire de la communauté Kimbanguiste. Cette rencontre internationale s’est organisée pour mettre en exergue le rôle que joue la femme dans l’église. A Brazzaville, un culte a été organisé par les femmes Kimanguiste, sous la présidence de Lydie Batantou Nzondo, présidente par intérim de l’Association des Femmes Kimbanguistes (AFKI). C’était en présence du Conseil direct du Chef Spirituel Joseph Dianguenda Kutima en mission pastorale à Brazzaville.

 

Les fidèles de l’Église Kimbanguiste célèbrent le 27 avril de chaque année la disparition physique de Maman Marie Mwilu, épouse du Prophète Simon Kimbangu. Ce 27 avril 2019, l’AFKI a organisé un culte en mémoire de cette femme qui fut la première à poser les jalons du problème de l’égalité et du genre en Afrique. En s’appuyant sur le livre du Psaumes 1 aux versets 1 à 6, la révérende, le Pasteur Augustine Kama a exhorté les fidèles à ne pas faire recours à d’autres pouvoirs que celui de Dieu, car sa puissance est différente de la puissance humaine qui est illimité. La toute puissance de Dieu n’est pas à l’image de la puissance humaine qui écrase, mais plutôt à celle de Dieu qui est doux et humble de cœur a-t-elle indiquée.

« Dieu peut faire pour le bonheur de ses enfants » a-t-elle rassurée dans sa prédication, invitants des milliers de participants à cette commémoration à avoir une confiance totale en Christ dans la présence est garantie tant dans le bonheur et dans les temps difficiles.

Mama Marie Mwilu, servante chrétienne, pleine de justice et d’humilité, elle fut une femme dont le dévouement, la courtoisie, la générosité des exhortations et l’honneur tous ceux qui la côtoyait a dit Lydie Batantou Dzondo, présidente par intérim de l’AFKI. « Cette Journée a une grand importance auprès des mamans kimbanguistes parce qu’on célèbre, on rend un grand hommage à maman Mwilu, elle était la première femme kimbanguiste qui a eu le courage d’affronter les problèmes d’égalité, de parité et de genre, pour pouvoir aller sonner la cloche et aider son mari à pouvoir accepter le ministère que lui a confié le Seigneur Jésus Christ. Je demanderais à toutes les mamans africaines en général et congolaises en particulier d’apporter une attention particulière à maman Marie Mwilu ; parce que au moment où elle a affronté les vicissitudes de la vie pour aller sonner la cloche, les femmes étaient reléguées au second plan ; mais elle a osée ; et si aujourd'hui, nous femmes congolaises sommes capables de montrer notre petit doigt, et affronter les hommes c’est grâce à elle, c’est vraiment un modèle à suivre ».

En somme, Marie Mwilu Kiwanga Nzitani fut un « ange » car aucun humain n ‘est doté de la foi, confiance absolue qu’avait cette dame. Son grand honneur arriva le 12 octobre 2009 où le glas de sa réhabilitation définitive continue jusqu’alors de résonner dans nos cœurs, la grande joie du Jubilé. Merveilleux jour où Maman Mwilu rentra triomphalement dans le majestueux mausolée de Kamba la Nouvelle Jérusalem. 

Signalons que lors des festivités du 27 avril 2018 , dans son adresse , le chef spirituel sa divinité papa Simon KIMBANGU KIANGANI a rappelé aux mamans kimbaguistes en particulier et du monde en général leur rôle dans la société , l'importance et le bien d'une vie remplie de chrétienté basée sur les enseignements de papa Simon KIMBANGU à travers le vécu de maman MWILU dans le fondement d'une nation de paix , soudée par la pratique des préceptes "BOLINGO , MIBEKO , MISSALA ". 

 

" Les Fideles de l'église Kimbanguistes célèbrent , la disparition physique de maman MWILU KIAWANGA NZITANI , épouse du prophète Simon KIMBANGU"
" Les Fideles de l'église Kimbanguistes célèbrent , la disparition physique de maman MWILU KIAWANGA NZITANI , épouse du prophète Simon KIMBANGU"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page