Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Guy Blaise MAYOLAS candidat à sa propre succession à la tête de la FECOFOOT pour le mandat 2022-2026

par André LOUNDA 20 Août 2022, 11:16 sports

« Notre motivation aujourd'hui est d'utiliser tous les moyens structurels, humains et financiers à notre disposition pour les maintenir, les consolider, mais également poursuivre ensemble la belle lancée engagée depuis 2018 », c'est un des objectifs que poursuit Jean Guy Blaise MAYOLAS candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération Congolaise du Football (FECOFFOT) et ceci, c’est au cours d'une conférence de presse qu'il animé à l'hôtel Olympic palace dans le cadre du lancement officiel de sa campagne électorale ouverte le 17 août 2022. Conférence au cours de laquelle que ce dernier face aux chevaliers de la plume, du micro et du web a présenté son programme d'actions prioritaires exercice 2022-2026. Malgré la déclaration polémique des anciens footballeurs internationaux, Jean Guy Brice MAYOLAS est le seul candidat qui a rempli les critères de sélection conformément aux statuts et règlement intérieur de la FECOFOOT et de la FIFA.

Dans un face à face avec les professionnels des médias, Jean Guy Blaise MAYOLAS dans son mot liminaire a fait savoir que le football congolais a initié depuis quelques années de profondes mutations pour résoudre les problèmes organisationnels et fonctionnels en son sein et amorcer ainsi la dynamique d’une économie du football. Qu’il vous souvienne en 2018, nous avions fait un diagnostic préoccupant, qui mettait en lumière plusieurs insuffisances qui nécessitaient la mise en place d’une méthode d’organisation interne, et de gestions des ressources humaines, foncières et matérielles de notre fédération. En effet,  le manque de rigueur administratif menaçait grandement notre volonté de professionnalisation du football congolais. A la longue, cette situation aurait eu pour effet, la désaffection du public, la diminution de nos ressources de financement, la désertion des partenaires solides, et l’augmentation de la précarité des joueurs et de leur bien-être.

Fort de ce constat, nous nous sommes mis au travail et avons entrepris de grands chantiers. En nous appuyons sur des piliers solides, nous avons engagé une démarche courageuse consistant à : consolider nos acquis ; s’appuyer sur nos anciennes valeurs pour construire le futur ; impliquer l’ensemble des acteurs du football.

«  Aujourd’hui, nous sommes fiers d’affirmer que nos efforts ont été récompensés et que 55% de nos objectifs ont été atteints. Ainsi, ma démarche en me portant à nouveau candidat à ma propre réélection, est de continuer avec la confiance de tous, d'œuvrer pour le développement et surtout la professionnalisation du football congolais », a-t-il indiqué.

En conséquence, ma nouvelle dynamique pour les quatre prochaines années sera de : Renforcer les partenariats existants et innover constamment pour en attirer d'autres ; Créer de nouveaux cadres et renforcer ceux existants pour une professionnalisation accrue des jeunes acteurs du football congolais ; Consolider nos acquis et maintenir une gestion rigoureuse.

Avant de conclure son propos, Jean Guy Blaise MAYOLAS pour ce second mandat propose de s’inscrire résolument dans une nouvelle dynamique en s’appuyant sur des leviers d’actions puissants pour soutenir et consolider les progrès accomplis ; de construire ensemble le football professionnel dont nous rêvons tous ; de faire preuve d’exigence et de volonté pour une fédération forte. Aussi, il a donné une réponse à l’épineuse problème des rentes des joueurs dans les clubs et surtout de la fuite des joueurs vers d’autres cieux à la recherche des championnats appropriés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page