Dans le cadre de la célébration de son 20ème Anniversaire d’exercice au Congo la Société Commune de Logistique en sigle SCLOG a mobilisé le dimanche 18 septembre 2022 plus de huit cents marcheurs sur la Corniche de Brazzaville, pour célébrer et confirmer son implication dans les activités sociétales.
Placé sous le patronage du Ministère des Hydrocarbures et avec l’appui technique de la Ligue Départementale du Sport du Travail de Brazzaville, les marcheurs venant de plusieurs sociétés opérants dans les secteurs de l’aval pétrolier et bien d’autres clubs des marcheurs ainsi que des individualités très tôt ont pris le départ du Restaurant-bar MAMI WATA jusqu’à Matour en aller-retour sur une distance 14 kilomètres pour sensibiliser les populations sur l’importance de la pratique régulière du sport et comment avoir une alimentation saine.
La SCLOG, est une société spécialisée dans le stockage et le transport de produits pétroliers, ayant placé l’humain au cœur des priorités. Au terme de cette marche au cours d’une interview que la Directrice Générale Madame Amandine Simonin de ladite société a accordée aux professionnels des médias a fait savoir que nous nous sommes rendu compte, en faisant des visites médicales de nos collaborateurs, qu’au Congo on avait plusieurs problématiques liées au diabète, à l’hypertension artérielle et au cholestérol. On voulait profiter de cette marche pour sensibiliser les gens à l’importance de pratiquer l’activité sportive régulière et d’avoir une alimentation saine. Aussi, elle a indiqué que pour réaliser cet événement, elle a bénéficié de l’appui technique de la Ligue Départementale du Sport de Travail de Brazzaville. En vue de favoriser la pratique sportive en milieu professionnel, et que sa société, a mis en place des clubs de marcheurs qui s’exercent tous les mois avec le personnel d’entreprise.
Par ailleurs, elle a souligné que SCLOG a profité de cette marche pour confirmer son implication dans les activités sociétales. Après avoir inauguré le jeudi dernier les trois nouvelles classes construites à hauteur de 20 millions de FCFA dans une école à Loutété, elle a fait un don à Bottle Fly et Ciel et terre, deux associations dont les thématiques lui tiennent vraiment à cœur: l'éducation et l'autonomie alimentaire sans oublier la Fondation Calissa-Ikama .« Nous avons aussi des sensibilisations aux différentes thématiques pour inciter les gens à changer leur pratique de vie, pour vivre en meilleure santé plus longtemps. Nous allons soutenir une autre association, la Fondation Calissa-Ikama. Nous allons faire beaucoup avec les enfants atteints d’un cancer », a rassuré la Directrice Générale de SCLOG.
Pour conclure elle a rappelé que le vingtième anniversaire symbolise les 20 ans de professionnalisme et du sérieux de ses équipes à vouloir apporter au plus près de chaque congolais les produits pétroliers. « Nous assurons le stockage et le transport des produits pétroliers depuis 20 ans dans les meilleures conditions de sécurité. Nous essayons d’investir et de développer nos sites et nos dépôts pour pouvoir apporter la meilleure qualité de service à tous », s’est félicité Madame Amandine Simonin.
A noter que la Société Commune de Logistique (SCLOG) est née de la privatisation d'Hydro-Congo. Elle a débuté officiellement ses activités en août 2002 avec la signature d'un contrat de prestations de services pour le compte de l’État congolais. Son domaine d'activité se situe au cœur de la chaîne logistique pétrolière. La SCLOG a pour vocation le stockage et le transport massif des carburants terrestres (super - carburant, gazole, pétrole lampant, fuel) et aviation (jet a1) sur l'ensemble du territoire national. Elle fait des dons de vivres et non vivres aux orphelinats et aux maisons d’accueil des personnes âgées dans le cadre de ses actions humanistes et sociétales.