Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Priméro d'Agosto d'Angola et AL AHLY d'Égypte sont sacrés champions d'Afrique

par André LOUNDA 9 Octobre 2023, 18:29 Sport

Priméro d'Agosto d'Angola et AL AHLY d'Égypte sont sacrés champions d'AfriquePriméro d'Agosto d'Angola et AL AHLY d'Égypte sont sacrés champions d'Afrique

Débuté le 28 septembre dernier à Brazzaville, le 44 ème Championnat d'Afrique des Clubs champions de Handball en seniors hommes et dames s’est refermé samedi 7 octobre2023 aux gymnases Nicole OBA et Henri ÉLENDÉ par le sacre de Priméro d'Angola face à Pétro Athlético d'Angola par un score serré de 28 à 26. La DGDP du Congo Brazzaville co-organisatrice de la compétition termine à la 3 ème place après sa victoire en match de classement contre les égyptiennes d'AL AHLY 33 à 23, soit un écart de 10 buts. Pour cette équipe de la DGDP, son Coach Simon B. MBOUNGOU pense que ses pouliches ont été performantes au cours de ce tournoi. << On a connu une semaine difficile avec des matchs quasiment tous les deux jours. J'avais peur qu'on ne revienne sur cette dernière marche avec beaucoup de fatigue parce que les organismes commençaient à être entamés mais, qu’à cela ne tienne, je dois féliciter encore une fois les filles, elles se sont battues, elles ont respectés les consignes. Si on n’a pas gagné aujourd'hui, on allait se retourner du même côté lors des vainqueurs de coupe et ça c'était inadmissible. Nous sommes un pays de handball. Il fallait qu’on le prouve. Je suis très content de cette victoire, très content de cette médaille de bronze qui est la première dans l'histoire du club en champions d'Afrique >>, a laissé entendre le Coach de DGSP.

Le classement place Priméro d'Agosto en tête suivi de Pétro Athlético d'Angola, DGSP du Congo Brazzaville, 3 ème et 4 ème AL AHLY d'Égypte.

En version masculine, c'est AL AHLY d'Égypte qui a occupé la première manche du podium en battant ja JSK de la RDC 37 à 23. BMC du Congo Brazzaville qui n'a que huit mois d'existence occupe la 3 ème place au podium.

À titre de rappel en seniors hommes AL AHLY est premier, JSK 2 ème, BMC 3 ème et FAP du Cameroun 4 ème,

La coordonnatrice du comité d'organisation de ce championnat, Christelle Colombe BOUAKA MILANDOU a félicité le bon déroulement de la compétition.

<< Je ne peux que dire merci et je rends grâce à Dieu, tout d'abord parce que j'ai présentée deux équipes et les deux équipes se retrouvent sur le podium. Moi, je me dis qu’on n’a pas encore atteint le niveau, on a atteint quand même le résultat d'être au podium. Ce qu’on doit faire, on va travailler tous ensemble pour moi, je n'étais pas surprise de voirie que les garçons de la JSK être deuxième, ils ont mérité franchement, il ont-ils mouillé le maillot parce que quand vous voyez AL AHLY, c'Est une grande équipe qui joue plus que les autres mais rencontrer AL AHLY à la finale, il fallait féliciter ces garçons et, ils ont tenus >>.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page