/image%2F1906098%2F20250223%2Fob_f457c8_img-20250222-175335.jpg)
Jésus-Christ va te sortir du village, tu n'es pas venu au monde pour accompagner les autres
<< Jésus-Christ délivre les captifs >>, c'est sur ce thème tiré des écritures des saintes écritures de l'évangile selon Luc, chapitre 4 verset 19 que se déroule du 22 au 23 février 2025 à l'esplanade de l'église du Centre Missionnaire REHOBOTH NDÉKÉ, assemblée du Centre-ville de Brazzaville, que dirige le Pasteur Arnaud sous la couverture spirituelle de l'Apôtre Germain NDÉKÉ, une campagne d'évangélisation. Animée par les chantres du Groupe les Rochers des Nations de Reoboth, cette campagne d'évangélisation, qui a pour orateur principal, le Révérend Pasteur Arnaud NDÉKÉ, vise délivrer spirituellement les* captifs et gagner des âmes pour Christ.
/image%2F1906098%2F20250223%2Fob_51121a_img-20250222-165016.jpg)
<< Ce mois de février, c'est un mois de Visitation, c'est un mois de délivrance, c'est un mois de guérison, c'est un mois de relèvement, c'est un mois de restauration, c'est un mois de résurrection. J'acclame le Seigneur pour cette campagne, Alléluia ! C'est merveilleux ce que Dieu fait. Est-ce que vous voyez ce que je vois ? Moi, je suis entrain de voir une table que le Seigneur a dressée en face de nos ennemis. Pendant cette campagne, tes ennemis sont entrain de te regarder, les démons sont entrain de te regarder mais, Dieu a dressé une table et sur cette table, Il a mis la délivrance, Il a mis la guérison, Il a mis la joie. Tout ce que tu peux prendre ! Je dis à quelqu'un, que tu ne répartira pas tel que tu es venu parce qu'il a dit dans sa parole : Venez à moi, vous tous qui êtes chargés et fatigués et je vous *donnerai* du repos. Reçois le repos ! Reçois le repos ! Reçois le repos ! Que Jésus t'accorde le repos et reçois le repos de Jésus. L'apôtre Paul, nous le dit que sous les cieux, il n'y a pas un autre nom si ce n'est celui de Jésus >>. C'est par ces propos d'encouragement et de motivation prononcés par le modérateur que cette campagne d'évangélisation a débuté sous l'ambiance et la force de l'adoration, la louange, les acclamations, les cantiques et actions de grâce du groupe le Rocher des Nations.
/image%2F1906098%2F20250223%2Fob_725a2a_gridart-20250223-080437986.jpg)
Le Révérend Pasteur Arnaud NDÉKÉ, l'orateur du jour, dans sa prise de parole a premièrement honoré l'apôtre Germain NDÉKÉ, visionnaire du Centre Missionnaire REHOBOTH qui est une véritable source d'inspiration pour l'œuvre du Seigneur et qui ne cesse de bâtir cette œuvre. << À tout seigneur, tout honneur. Je tiens à honorer notre père spirituel qui est aussi mon père biologique parce qu'il est une source d'inspiration pour nous. Il a commencé à faire des campagnes depuis longtemps. Nous étions encore enfants, il sillonnait le pays, le Kouillou, Pointe Noire, la Cuvette, la Cuvette-Ouest, la Sangha, la Likouala, les Plateaux, le Niari, la Bouenza, Brazzaville, à l'étranger. Est-ce qu'on peut acclamer le Seigneur ! Par la grâce de Dieu, là où, il est passé avec l'aide du Saint-Esprit, il a bâti des églises, il a implanté des églises dans tout le pays >>, a déclaré Arnaud NDÉKÉ.
/image%2F1906098%2F20250223%2Fob_2f609e_gridart-20250223-080340492.jpg)
Poursuivant, avant d'entrer dans le vif de sa prédication, le Révérend Pasteur Arnaud NDÉKÉ s'est inspiré du conte de l'éléphant et la souris dont je cite : L'éléphant dit à la souris, qu'on va traverser le pont et la souris accepte et l'éléphant prend la souris par sa trompe et il *la* met sur son oreille. Ils ont traversé le pont et pendant qu'ils traversaient le pont, la souris était entrain de gratter l'oreille de l'éléphant et pendant qu'ils traversaient, le pont était entrain de bouger. Ils ont traversé *et sont arrivés* de l'autre côté. La souris a *dit: on* a fait bouger le pont, on a fait bouger le pont ! L'éléphant, représente Dieu et la souris nous représente . Si notre Dieu fait bouger le pont, nous aussi on peut faire bouger le pont ! Aujourd'hui, tous les ponts de ta vie doivent bouger parce que notre Dieu est puissant ! Si notre Dieu le fait, nous aussi nous le faisons ! Est-ce que quelqu'un peut dire Amen ! Alléluia !
Après cela, le Pasteur Arnaud NDÉKÉ a demandé aux participants de lever les mains et de prier afin que tous les ponts bougent ce soir. Parce que c'est un rendez-vous de tout un chacun avec Dieu, c'est le jour de la délivrance, c'est le jour des miracles, une convocation solennelle avec Dieu.
/image%2F1906098%2F20250223%2Fob_df4cf1_gridart-20250223-080530883.jpg)
Entrant dans le vif de sa prédication, Arnaud NDÉKÉ a *nourri* le peuple de Dieu avec un message de vie, d'espoir, de relèvement et de restauration de la même manière que l'aveugle de Bethsaida a pu voir, comme cela est écrit dans la Bible, *des* hommes et des femmes ont été restaurés, visités au cours de cette journée de la campagne d'évangélisation dont voici un extrait de la prédication du Révérend Pasteur Arnaud NDÉKÉ, tiré de l'évangile de Marc 8, versets 22 à 26. << N'entre pas au village et ne le dit à personne du village >>. Est-ce qu'on peut acclamer la Parole de Dieu ! Jésus-Christ délivre les captifs, c'est le thème de notre campagne, c'est le thème de notre rendez-vous, c'est le thème de ta rencontre avec Dieu, c'est ton jour de miracle, c'est ton jour de délivrance. Lorsque tu gardes les yeux fixés sur Jésus, il agit. Quelque soit ce à quoi tu es attaché, Jésus va te délivrer ce soir. Dans l'évangile de Luc 4, verset 18 à 19, Jésus-Christ donne un aperçu par rapport à sa mission. Il nous dit : l'Esprit du Seigneur est sur moi, *parce qu'il* m'a oint pour proclamer la délivrance. Qui croit en cette Parole ? Au verset 24 du texte que nous venons de lire, notre homme dit: j'aperçois des hommes mais, je les vois comme des arbres et qui marchent. Ce sont les paroles d'un homme qui a vécu un miracle ! Ce sont les paroles d'un homme qui a recouvré la vue ! C'est pour la première fois de sa vie ! Il dit: j'aperçois, je vois ! Biens aimés, il y a toujours un début à tout. C'est une première fois ! Déclare ce soir que c'est la première fois ! Il y a eu une première fois dans ta vie. Il dit : j'aperçois, je vois ! Il n'a jamais vu ! Il n'a jamais dit cela mais, c'était la première fois et c'est aussi, le seul récit où Jésus intervient deux fois pour guérir. Ceci, nous enseigne à la fois sur l'aveuglement physique et aveuglément spirituel. L'aveuglement de cet homme était physique, il avait aussi un aveuglément spirituel et cette parole, nous révèle comment Jésus est capable de délivrer une personne influencée par les mauvais esprits. Comment Jésus est capable de délivrer une personne possédée, une personne dont la vie est dominée par un aveuglément, par les limitations, par les blocages. La Bible, nous dit au verset 22, qu'il se rendit à Bethsaida et on amène vers Jésus un aveugle. On le priait de le toucher. Cet aveugle avait été amené vers Jésus. Ce sont les autres qui voyaient à sa place. Ce sont les autres qui parlaient à sa place. Ce sont les autres qui décidaient à sa place. On l'amena vers Jésus.
/image%2F1906098%2F20250223%2Fob_0876d6_img-20250222-165115.jpg)
Le Révérend Pasteur Arnaud NDÉKÉ a fait savoir à nos micros que : << c’est pour libérer les esprits qui sont enchainés. Les captifs ce sont les prisonniers, les prisonniers spirituels. Vous pouvez voir des gens habillés marchant mais qui sont prisonniers spirituellement. Jésus est venu pour proclamer la délivrance à ces personnes . C’est un message qui donne la vie et de la même manière que cet aveugle a pu voir, je pense que les yeux de plusieurs se sont ouverts ce soir et que dans cette marche, la finalité c’est le salut, la vie éternelle, et le premier miracle, je dirai que c’est la conversion ; le changement d’un cœur pour la vie éternelle. Jésus dit dans Jean 3 :16 car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé Son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Parce que nous passerons plus de temps de vie de l’autre côté qu’ici sur terre. Nous terminons notre campagne d'évangélisation demain. Ceux qui n’ont pas pu venir aujourd’hui, nous les invitons demain à venir nombreux à 16 heures sur l’esplanade du centre missionnaire Rehoboth, situé entre le rond-point de Poto-poto et la coupole ; nous sommes au milieu, derrière la direction générale de E²C.
/image%2F1906098%2F20250224%2Fob_b620ec_img-20250222-173607.jpg)