Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le tennisman français, Geoffrey Blancaneaux est vainqueur de la 2 ème édition du tournoi de tennis ATP Challenger de Brazzaville

par André LOUNDA 25 Février 2025, 20:03 Sport

La phase en finale simple de la 2 ème édition de l'ATP Challenger de Brazzaville s'est bien déroulée, le dimanche 23 février 2025 au Pôle Tennis de Brazzaville par le match qui a opposé les tennismen français, Geoffrey Blancaneaux et Calvi Hemery dans un face à face émouvant, qui s'est achevé par un score de 6-3/6-4.

Cette finale simple s'est déroulée dans une durée d'environ deux heures de temps, Geoffrey Blancaneaux qui a laissé le public dans la soif par sa compétitivité, ses actions et son expérience, a remporté le dernier match de ce tournoi de Brazzaville face à son adversaire. Il a reçu des mains de Monsieur Hugues NGOUÉLONDÉLÉ, Ministre congolais des sports, le trophée de cette édition.

Hugues Henri NGOUÉLONDÉLÉ, Vice-président de la Fédération Congolaise de Tennis (FECOTEN), directeur du tournoi, s'est dit satisfait des résultats, il a remercié le public en quelques mots ainsi que les organisateurs. << Je remercie infiniment le public congolais, notamment les brazzavillois, qui au fur et à mesure commence à aimer ce sport, que certains d'entre nous considéraient encore comme sport des riches, non du tout ! Notre souci est de faire que le congolais lambda puisse le pratiquer. Nous ferons de notre mieux pour équiper et fournir du matériel avec nos moyens de bord pour aider les jeunes. Encore merci, à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la bonne réussite de cette compétition internationale. Les juges en ligne, les ramasseurs de balles, les joueurs, qui nous ont  présenté des matchs spectaculaires et sensationnels. J'espère qu'à la prochaine fois, ils seront plus nombreux et plus performant pour nous offrir des beaux spectacles >>.

Du côté des deux heureux finalistes, le vainqueur de ce tournoi, Geoffrey Blancaneaux a laissé entendre que : << Grande a été ma joie et une surprise des conditions de travail et en fait, c'est souvent compliqué sinon, très compliqué d'organiser un Challenger. Or que , c'est pour la deuxième fois consécutive qu'ils organisent. C'est à féliciter vivement ! Ça été un plaisir de venir jouer ici. Chaque match a sa température et sa teneur. Ce n'est pas facile car, le niveau est assez élevé mais, grâce à la volonté de toujours vaincre, voilà ! J'ai pu remporter la coupe de ce tournoi international >>
Quand au perdant, Calvin Hemery, espère revenir à la prochaine édition et promet d'y revenir étant donné, il a jugé que le niveau de la compétition est élevé pour continuer à parfaire son parcours malgré sa défaite,  il reste rassuré et optimiste pour la prochaine édition de 2026.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page