Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame Ingrid Olga Ghislaine ÉBOUKA BABACKAS visite les administrations placées sous sa tutelle

par André LOUNDA 26 Février 2025, 10:44 Politique

Le mardi 25 février 2025 à Brazzaville, Madame Ingrid Olga Ghislaine ÉBOUKA BABACKAS, Ministre des transports, de l'aviation civile, de la marine marchande, est descendue sur le terrain pour faire l'état des lieux et s'entretenir avec les personnels, les partenaires sociaux des administrations et structures placées sous sa tutelle. C'est ce que l'on peut retenir de ces visites de travail qu'elle a effectué premièrement à l'Inspection générale des transports et deuxièmement, à la Direction Générale des transports terrestres.

À l'Inspection générale des transports, Madame le Ministre en charge des transports, prenant la parole avant de procéder au huit clos avec le personnel de cette inspection, Madame Ingrid Olga Ghislaine ÉBOUKA BABACKAS, a déclaré qu'elle est venue se mettre à son écoute. << Pour que j'assume ma charge avec un maximum de chance, de réussir cette haute mission, je voudrais consacré ce temps plutôt à l'écoute >>.

Poursuivant sa ronde, elle a été accueillie par les personnel de la Direction Générale des transports terrestres. Au cours de cette visite dans son mot de bienvenue, ATALI MOPAYA, le Directeur Général des transports terrestres, a déroulé le projet de programme d'activités dont il attend l'implication personnelle de Madame le Ministre, en vue  de sa mise en œuvre.<< Nos projets prioritaires à savoir : la formation du personnel ; la lutte contre la falsification des documents des transports ; la maîtrise du parc automobile ; la réforme du permis de conduire ; la gestion des centres de contrôle technique ; la poursuite de la digitalisation de nos services ; l'opérationnalisation du bureau de gestion du fret terrestre >>.

Après, s'en est suivi les huit clos tour à tour avec le personnel, les partenaires sociaux, les directeurs centraux et départementaux . Jocelyn MBANGA, syndicaliste, à nos micros est revenu sur la quintessence des quelques doléances qu'ils ont présenté à Madame le Ministre. << J'ai ressenti des signe de satisfaction. Parce qu'elle vient d'arriver ! Nous avons beaucoup de choses et on lui a dit et elle a pris acte. Nous sommes l'organe technique du ministère ! Les défis, c'est qu'elle nous accompagne dans nos projets. Nous sommes à l'ère de l'informatique et il manque beaucoup d'outils informatiques dans notre administration. En dehors de ça, il y a la formation qualifiante ou vous devez être formé pour répondre aux besoins des métiers des transports terrestres .Je pense que la confiance que le Chef de l'État, lui a faite, elle doit la matérialiser au niveau de la base >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page