Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A bientôt, la Radio Africa se lancera à la conquête des auditeurs congolais par la fréquence modulée 94.5.

par André LOUNDA 6 Avril 2019, 09:34 Société

Une convention pour la  diffusion des programmes de la Radio Africa en République du Congo a été signée, le jeudi  04 avril  2019 à Brazzaville, entre le Conseil Supérieur de la Liberté de Communication (CSLC) et ladite radio.

La  convention portant installation et diffusion des programmes de Radio d'une chaîne dénommée : "Radio Africa" a été signée à Brazzaville entre le conseil supérieur de la liberté de communication et le directeur général de "Radio Africa" . le document y relatif a été paraphé respectivement par M.Phillipe Mvouo, le Président du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication et M. Dominique Guiyot le directeur général de la dite Radio. 

Basée sur une soixantaine d'articles allant dans le sens du contrôle et du respect des lois régis par le Conseil Supérieur de la Liberté de Communication ,afin de réglementer la diffusion des programmes de "Radio Africa" . Cette convention a pour objet, en application de l'article 6 de la loi organique du 18 janvier 2003, de fixer les règles applicables pour l'exploitation duquel l'autorisation d'exercice est délivrée par les prérogatives dont dispose le CSLC pour assurer le respect par le titulaire de ladite autorisation de ses obligations.

Cette convention d'une durée de trois ans renouvelable entre les deux institutions est le fruit d'un bon partenariat a indiqué Dominique Guiyot, le  Directeur Général de la "Radio Africa" .

"Nous arrivons en toute humilité, parce que , nous avons à conquérir les cœur des auditeurs de Brazzaville et nous savons qu'en radio et c'est 35 ans de radio derrière moi et les professionnels disent toujours que les auditeurs montent par escalier et descendent toujours par ascenseur et je trouve que c'est une très belle formule lorsqu'ils faut un certain temps pour les conquérir pour rentrer dans leur vie quotidienne" a-il fait savoir

Quand à M. Philippe Mvouo, prenant la parole, s'est félicité du résultat du travail qui s'est fait en amont et en ce qui concerne le niveau des échanges qu'ils ont eu avec la délégation de Radio Africa. Ensuite, il a manifesté l'engagement de veiller au strict respect et à la mise en oeuvre de cet accord. il a aussi rassuré que la "Radio Africa" doit demeurer dans ses missions traditionnelles définies par la loi, entre autres, promouvoir et réguler l'exercice du métier de journaliste, veiller à la préservation des valeurs professionnelles, culturelles, des bonnes mœurs, éthiques et déontologiques en matière audiovisuelle et cinématographique.

"Lorsque, nous avons reçu les délégués de Radio Africa, qui sont venus nous présentés leur projet, je me souviens que les débats ce jour là était très élevé, un débat très riche et l'échange était fructueux et nous étions resté avec cet effort qu'Africa N°1, nous reviendrait très vite, c'est la promesse que nous avons faites, disons plutôt "Radio Africa" a-il rappelé.

 

Rappelons que la Radio Africa a pour siège Abidjan, en Côte-d'Ivoire et elle est née sur les cendres de la célèbre radio Africa n° 1 qui avait fait la fierté du contient dans les années antérieures.

A bientôt, la Radio Africa se lancera à la conquête des auditeurs congolais par la fréquence modulée 94.5.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page