Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Entrepreneuriat et le monde des affaires au Congo autour d’une conférence internationale

par André LOUNDA 10 Septembre 2021, 11:42 société

« Comprendre le monde des affaires » constitue le thème de la Conférence Internationale que la Fondation OBAKE organise durant trois jours du 09 au 11 septembre 2021 dans la salle des conférences du Lycée de la Révolution de Brazzaville.

Cette conférence à laquelle des différents sous-thèmes seront développés parmi lesquels : Impact de la Prière dans les Affaires ; Ignorance des Opportunités et ses Conséquences ; le Leadership dans le Monde des Affaires et Comment réussir financièrement. Ces sessions de formation ont pour objectifs ; comment montrer l’importance de l’entrepreneuriat et d’exhorter les hommes à se lancer dans les affaires.

Cette conférence sur l’entrepreneuriat focalisée autour du thème « Comprendre le monde des affaires » est une véritable opportunité qu’offre la Fondation OBAKE aux participants afin de se doter et s’équiper des outils nécessaires de base pour pouvoir réussir dans le monde des affaires et de l’entrepreneuriat tel que comment élaborer un projet ; avoir une bonne connaissance dans son domaine ; comment jouer les intermédiaires ou être au service des autres ; connaître son potentiel et comment valoriser son talent. Au cours de cette première journée, Frédie Césaire OBAKE, Chef d’Entreprise, Coach en entrepreneuriat, Président de la Fondation OBAKE dans son intervention a invité surtout les jeunes à se prendre en charge, à entreprendre, de se lancer dans l’entrepreneuriat qui est un pilier de la réussite.

De son côté, le Pasteur conférencier Dieudonné Djacker NDANDOU a exhorté et édifié les participants sur le rôle et la puissance de la prière dans les affaires. Car, la prière améliore l’homme et l’avance dans les affaires. Donc, l’homme en général doit travailler pour subvenir à ses besoins. « Nous devrions sortir dans nos états pour se lancer dans les affaires, nous utilisons les anges de combats et nous n’utilisons pas les anges des affaires ceux-là qui ont la charge de nous conduire dans les affaires. Dieu dit à l’homme travaille, cultive, c’est la responsabilité que Dieu avait donné à l’homme. C’est autour du travail que l’église travail. Je voulais dire que Dieu dit que celui qui ne travaille pas, qu’il ne mange pas. Donc, Dieu veut que les gens travail », a-t-il conclu.

A noter que la Fondation OBAKE a entre autres missions et vocation, l’amélioration de la vie humaine et la transformation du logiciel humain pour le commun des mortels.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page