Le FestingBrazza vise aussi à mettre sous les feux de projecteurs la production agricole locale, régionale ; susciter les penchants au sein de la jeunesse congolaise et, partant, africaine vers les métiers de la restauration, de l’agriculture. Il vient en même temps se positionner comme une véritable plateforme entre les fournisseurs ou producteurs de produits agroalimentaires et les demandeurs desdits produits.
Pour les critères de sélections du FestingBrazza, il faut à un pays retenus ; avoir un standing du restaurant et l’adhésion au projet du festival, le public présent à cet évènement, est d’office jury de la compétition il aura la charge de départager les compétiteurs l' avait annoncé Monsieur Patrick NDONDO, il départagera les concurrents en dégustant chaque plat et en donnant son appréciation par rapport au gout, la présentation.
«Parmi les objectifs de ce festival, il y a également la création d’une plateforme entre ceux qui produisent les repas et ceux qui fournissent les produits alimentaires. Nous avons des partenaires qui exposeront sur la qualité de leur produit, afin d’attirer les restaurateurs de s’en procurer», comme l'avait expliqué M. NDONDO et cet espace dédié au festival sera aussi ouvert pour tous les autres horizons qui souhaitent exposer leurs produits.
Venus de tous les horizons, un public nombreux des différents quartiers de Brazzaville s'est afflué à l'esplanade de la Préfecture pour assister au lancement de la 1ère édition du Festival International de Gastronomie dénommé "FestingBrazza", ce festival perçu comme le tourisme de l’art culinaire, douze pays sont représentés, notamment le Congo-Brazzaville, l’Italie, la Chine, la RCA, le Cameroun, le Maroc, la France, le Liban, le Venezuela, la RDC, l’Inde et le Sénégal.