Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparatifs aux Examens d'Etat 2018-2019.

par Ange Armel Mapouata et André Lounda 27 Mai 2019, 07:02 Education

Prélude aux Examens d'État qui se pointent à l'horizon, les Reporters des Journaux en ligne GéoAfriqueMédias et Afrikya Infos Médias Net ont réalisé une entrevue, le 24 mai dernier avec le Chef de Service de la Scolarité du Groupe Scolaire Remo, un établissement de l'enseignement privé de Brazzaville, M. Oghandaga Régistre, concernant leurs préparatifs aux examens.

 

-Bonjour Monsieur, pouvez-vous, vous présenter pour nos lecteurs?

*Je suis M. Régistre Oghandaga, Chef de Service de la Scolarité du Groupe Scolaire Remo.


-Pouvez-vous situer votre établissement?

*Notre établissement est situé au Centre-Ville de Brazzaville, dans l'Avenue Liautey les N0 10 et 11 au Camp Clairon.


- Les Examens d'État se pointent à l'horizon; comment préparez- vous à ces différents examens?

*Bien sûr, les examens pointent à l'horizon, dès le commencement de l'année, nous avions déjà attaqué avec les programmes et pour votre information, nous avons déjà fini les programmes depuis le mois d'avril et pour les classes retardataires en mai. Là, nous sommes dans la période des révisions et des TD, les élèves s'exercent à faire les travaux pratiques.


- Êtes vous optimistes?

* C'est notre souhait, et c'est de faire de bons résultats aux Examens d'État.

 

- De façon succincte, est ce que nous pouvons connaître les résultats de l'année passé?

*De façon succincte, je n'ai plus en moi les chiffres, sinon, nous avions dépassé la barre de 50% et nous étions autour de 70% ou 80%.


- Par rapport à la crise économique que notre pays traverse, quelles sont les difficultés que vous avez rencontré au cours de cette année scolaire?

*La crise, c'est partout, il y a eu de ces moments qu'on a connu un petit retard des salaires dû aux parents d'élèves qui ne payaient que tardivement, mais nous étions tendre envers eux.


-Quel est votre message à l'endroit des parents et à vos élèves?


*Aux parents, nous leur demandons de veiller aux enfants, qu'ils puissent lire, ils doivent éviter les sorties abusives. Ils doivent savoir, qu'ils vont se présenter aux examens. C'est maintenant, qu'ils doivent être regardant pour éviter le pire.
Aux enfants, tous les jours, nous passons de salle en salle pour les conscientiser, qu'ils doivent se mettre résolument au travail.

 

 

Préparatifs aux Examens d'Etat 2018-2019.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page