Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le temps est arrivé pour que maintenant l’Afrique prenne l’avant-garde de l'histoire"a déclaré Serge Mboungou

par André Lounda 15 Juin 2019, 05:17 Religion

« La libération de l’Afrique : prophéties et accomplissement » c’est sous ce thème que la Caravane Kongo Sunga Africa que dirige le Pasteur Serge Mboungou a développé au cours d’une conférence animée le 10 juin dernier à la l’Hôtel de la Préfecture de Brazzaville par trois orateurs à savoir : l’Auteur-écrivain, Pasteur Serge Mboungou, l’Auteur-écrivain camerounais Emmanuel Moundindo Dissongo et le Mathématicien congolais Roland Moukson.

L’Objectif principal visé par cette conférence a été de s’approprier la vision selon laquelle que l’Afrique est le continent par excellence où la prophétie de Dieu va s’accomplir et elle s’accompli déjà.

La Caravane Kongo Sunga Africa est un programme élitiste et populaire dont le but est de démontrer que l’Afrique prend l’avant-garde de la marche de l’histoire. Elle a deux paradigmes énoncés : l’autel selon la prophétie d’Esaïe et le monument afin de restaurer la mémoire perdue de l’Afrique.

En se référant du passage biblique du Prophète Esaïe 19 qui stipule que Égypte sera béni en premier par rapport à d’autres pays à l’instar d’Israël et l’Assyrie, une promesse qui se réalise déjà selon les écritures dans Mathieu 21, verset 43 d’après le Pasteur Serge Mboungou « le temps est arrivé pour que l’Afrique se prenne en main ».

« Il y a un temps pour chaque chose et il y a aussi des hommes pour chaque temps et les hommes qui sont attendus pour ce temps sont les africains. Ce n’est pas nous qui le disons, mais ce sont les acteurs de la Bible qui ont annoncé que Israël était un peuple mis à part et la révélation vient dire le contraire et pour faire la différence que ce n’était pas Israël qui était un peuple à part désormais c’est l’Afrique à travers un code que Esaïe a utilisé que l'on appelle Égypte dans Esaïe 19. Quand on parle d’Égypte, de Éthiopie, c’est de nous que il  s’agit. Donc le  aussi que le temps est arrivé pour que maintenant l’Afrique prenne l’avant-garde de la marche de l’histoire ».

Selon Emmanuel Moundindo, « l’évangile qu’ils apportaient en Afrique, ce n’était pas pour libérer l’Afrique et n’a entrainé que la colonisation. Quand Dieu a choisi un lieu, un peuple, il ne se repent pas de ce que il a fait. Et si Dieu doit parler aux africains cela doit faire à travers l’Egypte. Esaïe 19 ».

Entre autres, Moudindo a rappelé que le problème de l'Afrique ne dépend pas des dirigeants qui sont là aujourd'hui ou bien de ceux qui ont dirigé avant et cela date depuis le 15 ème siècle que nous sommes toujours sous la domination et l'origine des problèmes de l'Afrique est simple "la malédiction" et c'est pourquoi la libération doit être divine. Ce message est bel et bien destinée à l'Afrique.

 

Quant au mathématicien congolais Roland Moukson, dans sa communication intitulée « Le Congo capitale mondiale des mathématiques » a reconnu que depuis tout le temps que il enseignait les mathématiques, il est conscient que il n’enseignait que des faussetés et ce dernier a fait des démonstrations mathématiques et les sciences physiques sur des erreurs commises depuis des siècles en partant d’Isaac Newton à nos jours.

Entre autres, il est dans l’attente des hommes des sciences qui peuvent contre dire ses découvertes. Et qui peuvent aussi répondre à son interrogatoire sur la valeur réelle ou physique de « i ».

 

Notons que la Caravane Kongo Sunga Africa va sillonner un certain nombre de pays africains afin de sensibiliser les populations sur la problématique.

Elle rassemblera les experts du monde noir autour d’un comité scientifique, culturel religieux et spirituel sur plusieurs axes dont le pont sur l’Atlantique parce que sans les afro-descendants qui sont de l’autre côté de l’Atlantique, nous ne pourrions pas parler de « Maintenant l’Afrique » Et il n’y a au monde, e, Amérique cette diaspora et il faut donc se préparer pour les accueillir. Il y a aussi l’axe Europe-Afrique tout en sachant sur ce qui se passe en Europe car la crise est profonde et il faut que l’église se prépare et il y aussi l’axe Afrique-Afrique sur les questions de l’unité, le travail et la corruption et en un mot mettre l’africain au travail.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page