Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc MOUNTHOU a procédé au coup d'envoi des épreuves écrites du Baccalauréat Général 2021

par André LOUNDA 14 Juillet 2021, 17:46 Education

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et plein air

Le 13 juillet 2021, au Congo Brazzaville 93097 candidats ont entamé les épreuves du Baccalauréat Général, Session de juillet 2021 sur toute l'étendue du territoire national reparti dans 246 centres dont deux à Luanda et Cabinda en Angola. 46.406 candidats à Brazzaville reparti dans 108 centres.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur

À cet effet, Jean Luc MOUNTHOU, Ministre de l'Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l'alphabétisation a procédé au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat Général au Lycée Antonio A. Néto de Ngamakosso dans le sixième Arrondissement, Talangaï à Brazzaville en présence de Pierre Séber ONANGA IBOKO, Préfet du Département de Brazzaville, des Représentantes de l'UNESCO et de l'UNICEF au Congo, de quelques autorités locales et ensuite, il a effectué la ronde de quatre autres centres de Brazzaville à savoir : le Lycée de la Révolution ; le complexe scolaire Immaculée Conception de Ouenzé; le complexe scolaire Anne Marie Javouhey pour terminer au Lycée Sébastien Mafouta dans l'arrondissent 8 , Madibou.

Peut être une image de 2 personnes, personnes assises et personnes debout

En lançant les épreuves du Baccalauréat Général au Lycée A.A Néto, le Ministre Jean Luc MOUTHOU a encouragé et exhorté les candidats à plus d’efforts personnels et à bannir la fraude, « liant de la satisfaction dans l’air de notre côté, c’est l’occasion pour nous d’attirer l’attention encore des candidats. Il s’agit de rappeler aux enfants des bonnes mœurs, des bonnes valeurs, des valeurs de travail pour qu’ils ne puissent compter que sur ceux qu’ils ont appris pour être admis au Baccalauréat ».

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

A cette occasion, le Ministre a également expérimenté les cadenas intelligents qui ont permis de sceller les malles pour éviter la fraude s’est dit satisfait du bon déroulement des épreuves. « Tout le monde n’a pas ouvert au même moment, c’est bien vrai mais les malles ont finies par être ouvertes et c’est du bonheur de voir que notre technologie a fonctionné. L’année prochaine ceux seront les enveloppes des sujets qui seront scellées avec un dispositif d’ouverture également à distance et là, ça permettra encore de rendre un peu plus coédite l’accès au sujets ».

Signalons que les épreuves écrites du Baccalauréat Général, session de juillet 2021 prendront fin le vendredi 16 juillet 2021.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page