Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

Campagne d’adhésion à l’ AJECEE à Brazzaville

Publié le 5 Décembre 2022 par André LOUNDA in Société

L’Association des Jeunes et Etudiants Congolais pour l’Esprit d’Entrepreneuriat en sigle AJECCE dans le cadre de son programme d’activité a animé une conférence de sensibilisation et d’information à l’attention des jeunes. Conférence le dimanche 04 décembre 2022 à son siège au cours de laquelle, Félix Giresse MABIALA, Président de ladite association a présenté cette association et énuméré les avantages des membres adhérents, les différentes activités qu’elle mène mais aussi, il a conclu par la présentation d’un business très rentable la DV Lottery.

Reconnu par l’Etat congolais sous le récépissé N°193/18MID/DBZV/SG/DDAT/SR du 19 mars 2018, publié au journal Officiel du 27 juin 2021, l’ L’Association des Jeunes et Etudiants Congolais pour l’Esprit d’Entrepreneuriat, est une organisation de la société civile à caractère sociale et apolitique a pour objectif : promouvoir le développement de la jeunesse congolaise par l’entrepreneuriat afin de remédier à l’épineux problème du chômage et de la pauvreté. Elle a pour axes stratégiques, la formation, l’accompagnement, la sensibilisation, l’investissement, la création des entreprise et à son actif, elle a pour entreprise premièrement la Coopération Oméga pour le Développement Agricole au Congo (CODAC), le Président a expliqué pourquoi ils se sont focalisé dans le secteur de l’agriculture, elle est spécialisée dans la production et la vente des denrées agricoles, l’élevage et la pisciculture déjà elle est opérationnelle à Mont-Bello dans le Département de la Bouenza où ils ont déjà des plantations de manioc. La seconde, c’est la CAFEEC : Micro-finance, Caisse d’Accompagnement et de Financement des Entrepreneurs du Congo qui a pour activités de base, l’épargne, le crédit et le financement. La troisième, Energie Plus (EP) qui a pour activités comme réponse au changement climatique et la protection de l’environnement, le planting d’acacias, la production du bois de chauffe et du charbon. La quatrième entreprise travaille dans l’événementiel, il s’agit de Giresse Photo-caméra et Service en sigle GPCS) qui travaille sur la communication, la photographie, la production audio-vidéo, la production des films et la DV lottery visa américain.

Dans sa communication, il a présenté les avantages que peuvent bénéficié les membres adhérents, il a fait savoir que l’espace de travail est gratuit, la gratuité de l’internet, la gratuité dans leurs participations aux ateliers de formation, la réduction sur les services de l’AJECEE, le financement et suivi des projets, la possibilité d’investir dans les activités de l’association, le fonds de garantie de Campus France pour les demandeurs de bourses d’étude et pour conclure par la prise en charge totale à la participation au Visa DV lottery 2023 et sur la cryto-monaie. Cette association a un compte facebook et un youtube à ses actifs 57 membres adhérents, un compte bancaire à l'UBA et un chiffre d'affaire de 50.000.000 FCFA.

Au terme de la campagne de sensibilisation, le Président Félix Giresse MABIALA a lancé un vibrant appel à la jeunesse congolaise d’adhérer à cette association pour bénéficier des avantages en remplissant une fiche d’adhésion et les droits d’adhésion s’élève à 10.000 FCFA seulement.

A noter que chaque dimanche à partir de 15 heures, une conférence d’information est toujours organisé. Venez nombreux et n’hésitez pas.

Pour toute information, appelez au +242069202423

Siège social, 11, Rue Massangui à Diata derrière l’Ex-Bar le Cocotier

 

Commenter cet article