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Du nouveau à Airtel, Airtel money lance un nouveau système de distribution dans tous les points de vente

par André LOUNDA 3 Avril 2023, 07:47 Société

Du nouveau à Airtel, Airtel money lance un nouveau système de distribution dans tous les points de venteDu nouveau à Airtel, Airtel money lance un nouveau système de distribution dans tous les points de vente

Désormais, dans tous les points de vente de Brazzaville à Ignié, le virtuel et les espèces y seront disponible. C'est ce qui ressort de la séance d'information et de sensibilisation des distributeurs et partenaires d'Airtel qui s'est tenue le samedi 1er avril 2023 à l'hôtel de la Préfecture de Brazzaville sur la nouvelle méthode de distribution DSR, une nouvelle politique qui sera mise en œuvre dans les différentes zones de distribution. Madame Sandrine MOULÉKA, Représentante d'Airtel et le partenaire ÉLENGA PUMBA Rock, PDG Best Man tour à tour ont échangé avec les distributeurs autour de la présentation du plan de rémunération DSR Brazzaville.

En effet, Airtel pense à corriger sa politique de vente parce que plusieurs distributeurs n'ont pas des liquidités virtuels et espèces. Les espèces sont beaucoup demandées sur le marché et avec ce nouveau système mis en place par Airtel, MTN va bouger. Le client qui demande le virtuel, sera servi en virtuel et celui qui demande les espèces aura des espèces et ceci dans tous les points de vente d'Airtel jusque dans les petits kiosques. Au terme de la séance de travail, Madame Sandrine MOULÉKA d'Airtel n'a pas caché ses mots au cours d'une interview qu'elle nous a accordée.

- Madame, vous venez d'animer un panel de présentation de la nouvelle stratégie de vente qu'Airtel money viens de mettre en place. Pourriez-vous, nous l'expliquer ?

Sandrine MOULÉKA: Effectivement, je pense que comme tout business, nous avons tenus à rencontrer nos partenaires qui travaillent avec nous sur le terrain afin d'évaluer un peu notre niveau de business aujourd'hui, et de parler sur la nouvelle méthodologie en ce début d'année qui commence afin de voir comment nous pouvions encore améliorer ce qui se faisait déjà et rendre encore plus forte la marque Airtel sur le terrain avec leur implication.

- Comment appréciez-vous les doléances des distributeurs ?

Sandrine MOULÉKA: Les doléances des distributeurs, nous les apprécions avec un état d'esprit très positif parce qu'elles vont dans le sens de l'amélioration. Toutes les doléances qu'ils ont posé cadre avec ce que nous voulons faire. Ces doléances ont été prises en compte et elles ont déjà même été intégrées dans cette nouvelle approche de gestion du plan de marché. Je pense que tout sera mis en place et va-nous aider à aller de l'avant avec nos partenaires.

- Pourriez-vous, nous expliquer le dernier message que vous venez de lancer à l'endroit de vos partenaires ?

Sandrine MOULÉKA : Ce dernier message consiste tout simplement à partager toujours avec nos partenaires qui sont nos ambassadeurs sur le terrain sur ce nouveau concept que nous allons lancer dénommé, les services clients de proximité. Nous avons déployés des points de vente Airtel money aujourd'hui, qui doivent normalement représenter tout ce qui est produit et services Airtel sur le marché. Ça veut dire que tous ces points de vente qui ont été déployés doivent répondre aux besoins de nos clients, tant au niveau des produits et tant au niveau des services.

-Madame, avec cette nouvelle méthode, certains de vos distributeurs disent que la numération ne cadre pas avec l’ancienne méthode pourquoi ?

Sandrine MOULÉKA : Ecoutez, vous savez que tout changement de paradigme, tout changement de méthode de travail rencontre toujours de la résistance et quand les personnes sont habituées à certaines pratiques et certaines habitudes, tout ce que vous leur apporter comme changement, d’autres le prennent positivement mais pour certains, il faut leur expliquer et faire comprendre le bienfondé même de ce changement. Donc, je pense qu’aujourd’hui, le problème ne se pose pas au niveau de la rémunération mais, le problème se pose au niveau du changement de paradigme, au niveau du changement de la façon de faire même à la  façon de penser. Mais, je pense que la communication de ce soir, tous ont compris et que nous nous sommes alignés, nous sommes tous prêts pour aller au front et affronter le marché tous ensemble.

-Que pensez-vous pour cette dernière question. La majorité des points de vente d’Airtel money avaient un manque d’espèces en dehors du virtuel, vous avez apporté des espèces qui manquaient dans ces points de vente. Votre confiance relève de quoi pour mettre des espèces qui étaient indisponibles et qui deviennent disponibles maintenant ?

Sandrine MOULÉKA : Ok ! Les espèces n’étaient pas indisponibles, les espèces étaient disponibles mais, la demande était plus importante que la disponibilité et aujourd’hui, avec cette nouvelle  manière de faire et la rencontre avec nos partenaires aujourd’hui, c’est pour nous aider à améliorer ce problème. Nous avons tout simplement écouté nos clients, nous avons écouté le marché cela nous a poussé à réfléchir, à mettre en place une nouvelle méthode de travail avec nos partenaires afin de répondre à la demande des espèces sur le marché.

Merci Madame.

 

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