Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le distingué Conseiller OMÉKA LÉKÉBÉ a été hissé par ses pairs à la tête de l'ANELCO

par André LOUNDA 4 Avril 2023, 09:17 Société

Réunis le 2 avril 2023 dans la salle de conférence de l'hôtel de la Préfecture de Brazzaville en Assemblée Générale Constitutive de l'association National des Élus Locaux du Congo (ANELCO), des distingués Conseillers venant de 15 Collectivités Locales ont pris part à cette rencontre. Il s'est agi au cours de cette rencontre d'examiner, d'amender et d'adopter les documents qui leurs ont été soumis pour leurs appréciations et de mettre en place les instances dirigeante de cette association qui a pour but d'accompagner et garantir les intérêts des Élus locaux membres.

En effet, sur les 27 Collectivités Locales que compte notre pays le Congo, 15 ont répondu présente à cette assemblée générale. Le quorum étant atteint, un Bureau Exécutif de 14 membres a été mis en place et une Commission de Contrôle et d'Évaluation. À la tête de ce bureau, le distingué Conseiller a été hisse au poste de Président et a eu pour Premier Vice-président, le Docteur Benjamin NGOMA et au poste de deuxième Vice-présidente, Madame Sahara LOUBIENGA et de bien d'autres membres. Au terme des travaux, un communiqué final sanctionnant les travaux de l'Assemblée Générale Constitutive de l'Association National des Élus Locaux du Congo a été rendu public suivi d'une motion spéciale à l'endroit de Son Excellence, le Président de la République, Chef de l'État pour son engagement effréné de faire de la décentralisation son cheval de bataille pour le développement harmonieux du Congo a été prononcé. Tout en prenant leurs engagements d'accompagner le Président de la République dans cet élan de développement des collectivités locales par leur implication sincère et efficient de tous les Élus locaux du Congo. De même, ils ont sollicité davantage l'avancement des recommandations du Forum National sur la Décentralisation tenu au mois de mars dernier à Brazzaville.

Le Conseiller OMÉKA LÉKÉBÉ, dans sa prise de parole a rassuré l’auditoire qu’en effet, être élu président d’une association de telle envergure au moment où les conseillers recherchent l’amélioration de leur statut, ne procure non pas l’honneur mais le sens du devoir et de la responsabilité de mener à bien les tâches qui me sont assignées conformément aux objectifs fixés par l’association. Il a rappelé que  cette structure associative leur servira d’outil de travail pour la conscientisation des élus locaux de façon à concevoir des programmes plus créatifs, plus innovateurs et plus sensibles aux besoins des populations.

Poursuivant son propos, il a pris acte de respecter et de faire respecter les objectifs fixés par l’association nationale des élus locaux du Congo.

À noter que les distingués Conseillers ont pris leur ferme engagement à œuvrer pour la valorisation et l'amélioration du statut des Élus locaux en République du Congo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page