Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LANOICHE MAKE-UP MASTER CLASS: Le maquillage, un univers en pleine croissance

par André LOUNDA 3 Juin 2023, 09:02 Société

<<Valoriser le métier de la beauté qui pour certaines personnes peut-être considérée comme un hobby et pour d'autres comme un vrai métier ; renforcer les capacités de ces jeunes hommes et de ces jeunes femmes qui exercent ce métier, qui sont passionnés par la beauté et aussi ceux qui aspirent à s'y lancer; échanger et partager des expériences avec les participants>>, constitue les objectifs qui ont visé la 1ère édition de LANOICHE MAKE-UP ACADEMY MASTER CLASS dont les travaux ont été lancé le mardi 30 mai 2023 à l'hôtel PEFACO MAYA MAYA de Brazzaville.

<<Le maquillage, un univers qui est en pleine croissance. Celui-ci occupe une place importante dans la routine beauté de la femme congolaise et est considérée comme un moyen de se sublimer tout en cachant les imperfections du visage. Certains font appel à des pros du domaine communément appelée Mâle-up Artistes Pro. >> . C'est par ce propos que Madame MOUYÉNI BOUANGA Deo Gracias, Promotrice de Lanoiche Make-up Academy Master Class a procédé au lancement de cette toute première édition en présence de Monsieur BALOSSA Jefferson, Directeur de l'Employabilité au Fonds National d'appui à l'Employabilité et l'apprentissage (FONEA).

 

À titre de rappel, dans son mot de circonstance, elle a laissé entendre que sur les cinq (5) dernières années, le métier de Mâle-up Artistes a beaucoup évolué sur le continent africain et le Congo ne restera pas en marge de celle-ci. Cependant, il faut beaucoup de compétences et de techniques spécifiques pour le maîtriser et se démarquer de la concurrence ; d'où l'importance de notre Mâle-up Master Class.

Pour conclure, elle a adressée sa reconnaissance aux partenaires qui se sont mobilisés pour la tenue de cette première édition de Lanoiche Make-up Academy Master Class notamment: le ministère de la jeunesse, des sports, de l'éducation civique, de la formation qualifiante et de l'emploi via FONEA...et bien d'autres. << Nous encourageons le gouvernement de continuer a soutenir de telles initiatives et avons donc l'espoir que l'événement d'aujourd'hui va perpétuer grâce à nos propres efforts mais aussi avec l'appui des pouvoirs publics.>>, a conclu la Promotrice de Lanoiche Make-Up Academy Master Class.

Pour sa part, BALOSSA Jefferson a laissé entendre qu'au Congo, il faut que nous puissions avoir des spécialistes, des professionnels, des maîtres pour que nous n'ayons pas toujours besoin de la main d'œuvre qui nous vient de la RDC, de la Côte d'Ivoire. Nous pouvons aussi avoir des congolais et des congolaises qui seront à la hauteur aussi bien dans le métier. Donc, ce n'est pas quelque chose à négliger, c'est à vous à donner la voie et c'est à vous de vous organiser. La professionnalisation d'un métier passe par un regroupement des professionnels qui se vend, qui fasse reconnaître leur métier et ce n'est qu'à ce moment-là qu'à travers des formations que vous devez faire même dans vos salons pour ceux qui ont en et même par l'Internet. On voit beaucoup de gens qui y gagnent de l'argent à travers les ventes en ligne et vous aussi vous devriez vendre.

À noter que ce Master Class s'est déroulé par des étapes pratiques sur le maquillage, les artifices qui a eu pour objectif comment avoir une bonne réputation et gagner les marchés.

LANOICHE MAKE-UP MASTER CLASS: Le maquillage, un univers en pleine croissanceLANOICHE MAKE-UP MASTER CLASS: Le maquillage, un univers en pleine croissanceLANOICHE MAKE-UP MASTER CLASS: Le maquillage, un univers en pleine croissance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page