Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

122.085 candidats dont 48.825 à Brazzaville prennent part aux épreuves écrites du BEPC 2022-2023

par André LOUNDA 4 Juillet 2023, 18:19 Education

C'est le Ministre de l'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l'enseignement, Jean Luc MOUNTHOU qui a procédé au lancement officiel ce mardi 4 juillet 2023 à l'Institut des Jeunes sourds de Brazzaville, des épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) en présence des autorités administratives, des acteurs du système éducatif national et des représentants des associations des parents d'élèves.

En effet, après le lancement officiel par le chef du département ministériel en charge du système éducatif national, tous les candidats sur tout l'ensemble du territoire national et ceux des centres de Cabinda en Angola et de Chines ont commencé par les épreuves des Mathématiques. La délégation conduite par le Ministre Jean Luc MOUNTHOU, tour à tour a visité les centres de NGANGA Edouard et de LEHET GABOKA à Ouenzé, pour faire le constat sur le déroulement des épreuves de cet examen d'État.

Comparativement à l'année précédente, le nombre des candidats inscrits au Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC) de la session de juillet 2023 a connu une augmentation de 122.085 candidats contre 115.365 en 2022 ce, répartis dans 487 centres d'examens sur toute l'étendue du territoire national.  «  Difficile est la tâche mais aussi exaltante tel que l'a toujours tant souhaité le président de la République. Aujourd'hui nous lançons les épreuves écrites du BEPC et ce n'est pas fini puisqu'il nous reste encore l'organisation des concours d'entrée dans les écoles d'excellence de Mbounda et d'Oyo. Concernant les images qui circulent sur la toile montrant des individus non identifiés transportés sur leurs épaules des malles de sujets faute de moyen roulant, le Gouvernement a déployé tous les moyens possibles pour le transport du personnel et des équipements de cet examen », a déclaré le patron de l'enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l'alphabétisation, Jean Luc MOUNTHOU.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page