Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Comités PROREP et PREFOREST sont en conclaves à Brazzaville

par André LOUNDA 30 Mars 2024, 18:28 Environnement

Il se tient du 29 au 30 mars 2024, la 2 ème Session des Comités de pilotage du Projet de renforcement du potentiel en bois énergie durable, le PROREP et du Projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des forêts de la République du Congo en sigle PREFOREST. Il s'agit au cours de cette session de ces comités, d'examiner et de valider le plan de Travail Annuel Budgétisé (PTBA) 2024 et bien d'autres points inscrits à l'ordre du jour. La cérémonie d'ouverture y relative a été patronné par Pierre TATY, Directeur du cabinet du Ministère de l'économie forestière.

Cette session des Comités de pilotage du PROREP et PREFOREST permettant d'informer les membres desdits comités sur l'avancement de ces projets et de valider l'ensemble des documents de travail y relatifs, comme l'a indiqué Madel MOUKALA MABANDZA, Coordonnateur national du PROREP. «  Le projet bien que nous l'avons démarré avec un léger retard qui n'est plus visible à ce jour, après la mise en place de près de 500 hectares pratiquement en 4mois. Il s'agit donc d'adopter un PTBA de cette année 2024, c'est un canevas pour qu'on soit circonscrits sur ce que nous allons faire durant toute l'année 2024 ».

Ouvrant les travaux de cette 2ème  Session desdits comités, Pierre TATY, Directeur du cabinet du Ministère de l'économie forestière, dans sa prise de parole a réitéré que le PROREP obéit à la directive du président de la République, Chef de l'État qui consacre l'année 2024 à la Jeunesse. « Le PROREP cible environ 500 bénéficiaires principalement, les petits exploitants agricoles et en tant que possible les groupes en situation de vulnérabilité et notamment les femmes, les populations autochtones, les jeunes. À ce propos, les jeunes qu'il me soit permis de rappeler ici Son Excellence Denis SASSOU N'GUESSO, président de la République. Chef de l'État a décrété 2024 comme année de la jeunesse. Chers administrateurs au moment où nous allons nous livrer à l'évaluation des premiers résultats du Programme d'activités 2024 du PROREP, Je voudrais vous inviter à garder à l'esprit cette grande orientation du Chef de l'État de façon à veiller à ce que les activités et les moyens à retenir s'y alignent afin que la deuxième partie du projet soit visible sur la population en général, sur la jeunesse en particulier ».

Pour le Journal en ligne GéoAfriqueMédias, +242068796301 /+243053318160

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page