Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GéoAfriqueMédias.cg

Agence d'Analyse de l'information et de la communication. Contacts: +242053318160//068796301.

PCT-Ouenzé: le top départ de la campagne pour les élections locales et législatives de juillet prochain a été donné

Publié le 27 Juin 2022 par André LOUNDA in Politique

Le Président de la Fédération du Parti Congolais du Travail, PCT-Ouenzé, Daniel OLLOYE GOUYA, « Tsindzel » pour les intimes a procédé au lancement officiel de la Campagne des élections locales et législatives de juillet, le dimanche 26 juin 2022 au croisement de l’Avenue des Chars et la rue Bangangoulous. Cérémonie rehaussé par Pierre NGOLO, Président du Sénat., de l’Honorable Charlotte OPIMBAT et bien d’autres.

 Tous les ronds-points, carrefours, rues de Ouenzé le 5ème Arrondissement de Brazzaville ou presque sont colorés d’affiches. Visiblement, les différents candidats n’ont pas lésiné sur les moyens, notamment ceux du Parti Congolais du Travail; la formation politique du Président de la République, Chef de l’Etat, Dénis SASSOU N’GUESSO qui tient à conserver sa majorité à l'Assemblée nationale. Dans une ambiance festive, sous l’animation des orchestres, des groupes folkloriques, tradi-modernes et sous le son des trompettes, les militants et sympathisants du PCT ont répondu massivement à l’invite du Président de la Fédération PCT-Ouenzé.

A cette occasion, prenant la parole, sous le signe du Bon Sens, Daniel OLLOYE GOUYA a premièrement fait observe une minute de silence en mémoire de Dominique ONDZE, (Doukaye), l’ancien Député du PCT-Ouenzé 2. Puis, il a salué et remercié le public d’avoir répondu à son appel. Poursuivant son propos, il a  rappelé aux populations de Ouenzé que la Majorité parlementaire a un prix, payons ce prix en votant les candidats du PCT. Tour à tour, il a présenté les différents candidats aux élections locales et législatives en commençant premièrement par le candidat de l’Alliance, Juste MONDELE du Club 2002-PUR, circonscription Ouenzé 1, il a exhorté les militants de cette circonscription de voter le candidat de la majorité, secondo, Daniel OLLOYE GOUYA et son suppléant, Michrist KABA-MBOKO, circonscription Ouenzé 2, tertio, Romi OYO et sa suppléante, Sylvie OKEMBA, circonscription Ouenzé 3 et pour la 4ème circonscription, Ninon GOUAMBA et son suppléant Amour DANKI OBAMI. Quant aux locales dont il est la tête de liste, il a présenté les treize candidats dont voici quelques noms, NGOLO née AWE Virginie, GAKOSSO Arsène, OPA née ELIO Emma Mireille.

Pour clôturer, tour à tour, ils ont visité les groupes des danses traditionnelles, l’ambiance a été au top.

 

Commenter cet article