Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

55ème Anniversaire de la Maison Russe: une Marche Sportive et Culturelle d'amour en la Russie et le Congo

par André LOUNDA 15 Janvier 2024, 13:13 Sport

Cette marché sportive dite culturelle a été organisée dans le cadre des activités retenues à la célébration du 55ème anniversaire de la Maison Russe au Congo, le dimanche 14 janvier 2024 à la Corniche de Brazzaville par Madame Maria FHRUKTDINOVA, Directrice de la Maison Russe.

En effet, partie de la Maison Russe au rond-point Bolingo et de ce dont-point pour point de chute la Maison Russe en passant par l'avenue de la Corniche, le pont du 15 août 1960, la case De Gaulle en aller-retour sur un parcours de 8 kilomètres 60 mètres, cette marche sportive et culturelle a regroupé les artistes, les opérateurs culturels et les élèves apprenants de la langue russe. Maria FHRUKTDINOVA, la Directrice de la Maison Russe au terme de la marche sur la quintessence de cette activité s'est exprimée en ses termes : << La Maison Russe organise des marches avec certains artistes pour faire un peu de sport et de s'occuper des activités culturelles et c'est ou on a pensé de marquer cette date du 55ème anniversaire avec cette marche réunir tous nos amis du secteur culturel, et nos grands partenaires avec lesquels nous travaillons et également notre équipe de la Maison Russe et tous les jeunes qui étudient la langue russe >>.

 

L'artiste Fortuné BATÉZA participant à cette marche a apprécié cette initiative de la Maison Russe. << La marche culturelle, c'est pour faire savoir aux gens que la Maison Russe est là pour consolider la paix entre les hommes. La marche culturelle, elle nous permet de marcher, de nous détendre, de rigoler et d'échanger entre nous >>.

À l'issue de cette rencontre qui a regroupée plus de 500 participants, une Tombola a été organisée. Toujours dans le cadre de cette célébration du 55ème anniversaire, une exposition photos sur l'histoire de la Maison Russe sera organisée prochainement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page