Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Football: désormais, les matchs du championnat national ligue 1 seront diffusés en direct par la chaîne Vox Tv

par André LOUNDA 6 Mars 2024, 17:59 Sport

 

C’est ce qui ressort de la cérémonie de signature du contrat de diffusion des matchs du championnat national congolais de la ligue 1 qui a été paraphé le mardi 05 mars 2024 à l'hôtel Olympic Palace entre AVA SPORT EVENTS et le groupe Voix, en présence de Guy Blaise MAYOLAS, Président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT). Ce contrat confirme le démarrage effectif de la promotion et la vulgarisation du football congolais. Ce contrat d'une durée de 4 ans de diffusion des matchs a été paraphé grâce à la détermination de Vox Tv comme étant un véritable levier de poids.

Ce contrat a été signé du côté d'AVA SPORT EVENTS par son représentant Bernard MAHÉ et du côté du groupe Vox par son Directeur général, Vérone MANKOU et pendant 4 ans, les amoureux du football congolais suivront en direct sur la chaîne de télévision Vox Tv, disponible sur le bouquet 342 de Canal +. Le premier match diffusé marquera l'entrée officielle de ce contrat, et sera celui qui va opposer les Diables Noirs et As Otoho, le 31 mars 2024. Vérone MANKOU s’est félicité de cet accord et promet que sa chaîne de télévision mettra tout en œuvre pour offrir aux téléspectateurs congolais et ceux de l’étranger des prestations à la hauteur de leurs attentes et, c’est l’occasion pour moi de dire merci au président de la FECOFOOT. « Nous ne serons au même niveau que les championnats européens mais je peux vous garantir que le spectacle sera tout de même grandiose ; sur le plan technique nous serons à la hauteur », a laissé entendre le Directeur Général du groupe Vox.

Le championnat congolais n’a plus été diffusé à la télévision depuis   45 ans.  Aujourd’hui, grâce à AVA Sports, grâce à la FECOFOOT, grâce à VOX TV, le football va revenir à la télévision régulièrement. Il marque un pas important dans l’ambition de cette fédération, de professionnaliser le championnat national Ligue 1.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page