Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Règlement climatique mondial, une préoccupation de l'Académie des Arts et des Sciences du Congo (ASAC)

par André LOUNDA 25 Mars 2024, 12:22 Sciences et Innovations

« Création du nouvel environnement ( à magnons) ou un environnement sémi-naturel (de carbone) pour un règlement climatique mondiale à température zéro (0), zéro (0), degré Celsius », c'est sur ce thème que la Société Congolaise des Mines, Culture et Exploitation des Nouvelles Énergies Renouvelés, une filiale de l'Académie des Arts et des Sciences que dirige le Docteur ITHOUS IBARA, le foudrologue, a procédé ce dimanche 24 mars 2024 au siège de cet établissement à Brazzaville, au lancement du Méga projet dénommé : les 41 chantiers du Règlement climatique, cas du chantier de la République du Congo.

En effet, en procédant au lancement du Méga-projet du règlement climatique mondial qui répond au questionnement faut-il parler sur les trois bassins forestiers tropicaux de la planète Terre en matière de règlement climatique : Bassin du Congo, l'Amazonie, le Bornéo-Mékong? Le Professeur ITHOUS IBARA dans son exposé en présence du Professeur KADIMA NZUZI, des chercheurs, ,des étudiant et de bien d'autres invités, dans son exposé, a premièrement abordé l'aspect de la Méthode à Magnons. Selon lui, il s'agit d'une méthode qui conduit au règlement climatique de la Planète Terre, à température zéro(0), zéro (0) degré Celsius à partir de l'énergie solaire liquéfiée. D'après leurs recherches sur les nouvelles sciences dites à Magnons: Physique-Chimie à Magnons et Biologie Magnétique Science de la Vie, l'univers est composé de 1.084.337.349 soleil. Chaque 25.000 ans, selon le Docteur Maurice ITHOUS IBARA, ces soleil meurent pour certains et deviennent des super novas. De nos jours, nous pouvons compter 921.000.000 de Soleils morts et représentant donc 83% du réchauffement climatique. Il en reste 163.337.349 Soleils représentant 17% du règlement climatique que cet univers se partage avec toutes les planètes et autres entités dont la planète Terre. D'après le Docteur Maurice ITHOUS IBARA, Promoteur de l'ASAC, en effet, les trois bassins forestiers tropicaux de la planète : Bassin du Congo, l'Amazonie et le Bornéo-Mékong bien que représentant les 80% du couvert végétal et environ trois quarts de sa biodiversité (y compris les autres éléments de l'environnement planétaire), ne représentent que 17% du règlement climatique (chaque planète étant la reproduction exacte de notre univers en miniature). Autrement dit, la séquestration et l'emprisonnement des tonnes de carbone par les tourbières... ne sont qu'à 17%.

 

Seconde, s'agissant des deux environnements, à savoir: Ancien environnement et nouvel environnement, le Docteur Maurice ITHOUS IBARA présentant les deux environnements, a laissé entendre que l'ancien environnement est celui qui est réglé à 17% c'est celui qui représente nos opportunités économiques en nous faisons vivre. Les trois grands bassins : Bassin du Congo, l'Amazonie et le Bornéo-Mékong contiennent 80% de son couvert végétal et environ trois quarts de sa biodiversité, nous l'avions dit supra. Ces trois grands bassins représentent également les poumons économiques de cette planète Terre liée à cet ancien environnement.

Tertio, pour répondre à la question, comment régler le climat?

Le Docteur Maurice ITHOUS IBARA a fait savoir que le nouvel environnement ou environnement à Magnons, répond à la problématique du règlement climatique par la création des Nouvelles Énergies Renouvelables. Il est représenté par 921.000.000 gisements de Nouvelles Énergies Renouvelables à cultiver dans 41 pays de la Planète Terre par mis lesquels: le Congo (462.000.000), le Nigeria (8.900.000), la Côte d'Ivoire (60.850.000), la Tunisie (60.850.000), le Malawi (8.900.000), le Japon (8.900.000), Allemagne (8.900.000), USA (8.900.000) et bien d'autres.

Poursuivant, il a expliqué que le nouvel environnement représentant scientifiquement le règlement climatique ne concerne plus les trois bassins mais, des nouveaux bassins à créer autrement dit le nouvel environnement minéral (Pétrole à Magnons, mines à Magnons, huiles à Magnons...), le Nouvel Environnement Végétal (Palmiers à Magnons...) et le Nouvel Environnement animal.

Sur le crédit carbone à Magnons, pour le Docteur Maurice ITHOUS IBARA, il s'agit d'un procédé du Marché Carbone qui consiste dans la de carbonisation de l'environnement en passant par une équation dite: équation du règlement climatique à température zéro (0), zéro (0) degré Celsius, issue de la culture des Nouvelles Énergies Renouvelables en création (Nouvel Environnement).

 

Comment décarboner la République du Congo?

À ce sujet, le Docteur Maurice ITHOUS IBARA a indiqué qu'il faut premièrement s'approprier l'environnement en le recréant. Secondo, appliquer l'équation du règlement climatique. Cette équation permet l'harmonisation du carbone avec les Énergies non polluantes pour aboutir à l'annulation total du carbone pour passer vers l'émergence des Nouvelles Énergies Renouvelables, propres et saines. La République du Congo est décartonnée quand les outils du carbone à Magnons des Zones économiques spéciales (ZES) de Ouesso, Oyo-Ollombo, Brazzaville et de Pointe Noire deviennent toutes des Nouvelles Énergies Renouvelables. Les émissions de gaz à effet de serre deviennent alors des émissions à effet d'Actol. Le prix d'un crédit carboné à Magnons est de 19.000.000 FCFA pour une tonne de dioxyde de carbone (CO2).

Comment régler le réchauffement du climat dans la Zone économique spéciale de  Ouesso?

Répondant à cette question, le Docteur Maurice ITHOUS IBARA a démontré que par une équation: cultiver 10.238.193 Nouvelles Énergies non polluantes+30.807 Nouvelles Énergies polluantes ----> 10.269.000 Nouvelles Énergies Renouvelables ou solaires ou soleil virtuels. Aussi, il a présenté le tableau du règlement climatique à température zéro, zéro degré Celsius de la Zone Économique spéciale d'Oyo-Olombo.

Comment régler le réchauffement du climat dans la zone économique spéciale d’Oyo- Ollombo?

Il a expliqué l'équation : cultiver 449.647.000 Nouvelles Énergies non polluantes+1.353.000 Nouvelles Énergies polluantes--->451.000.000 Nouvelles Énergies Renouvelables ou solaires ou soleils virtuels.

Comment régler le réchauffement du climat dans la zone économique spéciale de Brazzaville ?

À ce sujet, le Docteur Maurice ITHOUS IBARA a indiqué l'équation : cultiver 654.032 Nouvelles Énergies non polluantes+1968 Énergies polluantes--->656.000 Nouvelles Énergies Renouvelables ou solaires ou soleils virtuels.

S'agissant de la zone économique spéciale de Pointe Noire, l'équation: cultiver 74.775 Nouvelles Énergies non polluantes+225 Nouvelles Énergies polluantes--->75.000 Nouvelles Énergies Renouvelables ou solaires ou soleils virtuels.

Pour conclure par la synthèse du règlement climatique en République du Congo, le Docteur Maurice ITHOUS IBARA a rappelé l'auditoire que chaque 25.000 ans, l'humanité connait des réchauffements climatiques. L'avant dernier réchauffement devait avoir lieu en -23150 avant notre Ère. Le nouvel environnement d'hier devait concerner les trois bassins forestiers tropicaux : Bassin du Congo, l'Amazonie et le Bornéo-Mékong plus son ancien environnement. Ce climat fut réglé par les premiers hommes. Selon le schéma qu'il a présenté à l'auditoire, notre réchauffement climatique devrait commencer en 1850 pour terminer en l'an 26.850. Le nouvel environnement de nos jours ne concerne que les nouvelles énergies renouvelables en chiffre (83%) plus l'ancien environnement réglé à (17%) celui des trois bassins. L'équation synthèse du règlement climatique du Congo d'après Maurice ITHOUS IBARA, donne : 460.614.000 Nouvelles Énergies non polluantes+1.386.000 nouvelles énergies polluantes--->462.000.000 Nouvelles Énergies Renouvelables.

Créer un environnement à Magnons veut tout simplement dire mettre en place une méthode qui conduit au règlement climatique de la planète à température zéro (0) zéro (0) degré Celsius grâce à l'énergie solaire liquéfiée d'après les spécialistes et les chercheurs de l'Académie des Arts et de la Science. Lançant se Méga projet du règlement climatique, le Docteur Maurice ITHOUS IBARA affirme avoir des éléments susceptibles de contribuer au règlement climatique mondiale. << Nous avons lancé le projet pour régler le climat, pour aller droit au règlement climatique. Si nous ne régions pas le climat, il y a des pandémies en vue qui peuvent faire mener le monde entier dans un désastre incorrigible. Nous commençons par le Congo et nous demandons au gouvernement de la République de s'approprier de ce projet, de nous appeler pour en savoir plus et que derrière ce projet, nous nous cachons derrière le gouvernement. On travaille pour tout le monde entier >>, a déclaré Maurice ITHOUS IBARA.

À noter que le Congo notre pays fait partie des 41 pays chantiers du règlement climatique qui ont pour mission de produire des Énergies Renouvelables minérales, végétales et animales pour une solution définitive du dérèglement climatique. Ce projet prendra fin en 2054.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page