Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Election Présidentielle 2021 : Charlotte OPIMBAT déterminée d’aller jusqu’au bout

par André LOUNDA 15 Mars 2021, 11:19 POLITIQUE

Le dimanche 14 mars 2021, à Brazzaville la Directrice locale de Poto Poto 2, Charlotte OPIMBAT et toutes les femmes de sa circonscription ont participé à une messe d’Action de Grâce dite en la Cathédrale Sacré Cœur de Brazzaville pour implorer la grâce et la miséricorde Dieu pour le Scrutin du 21 mars prochain.

Implorer la miséricorde de Dieu en vue du bon déroulement du scrutin du 21 mars prochain sur toute l’étendue du territoire congolais, tel a été le but que cette messe d’Action de Grâce demandé à la Cathédrale Sacré Cœur par Charlotte OPIMBAT et toutes les femmes de sa circonscription Poto Poto 2 a visé.

Car, il est écrit que celui qui met sa confiance en Dieu reçoit toujours des bons résultats, a fait savoir Charlotte OBIMBAT au cours d’une interview accordée à la presse. « Je pensais qu’à un moment pareil on ne pourrait pas commencer et terminer la campagne sans implorer la Grâce Du Seigneur. J’ai pensé qu’il fallait rappeler les populations de Poto Poto 2 et demander au Seigneur pour qu’il puisse nous accompagner à faire élire notre candidat ici à Poto Poto avec la Grâce et avec sa gloire. Pour le reste, tout au long de la campagne nous allons sensibiliser sur les questions de paix parce que sans la paix on ne peut rien faire et continuer notre programme de campagne dans la paix, dans l’unité, dans la cohésion nationale pour donner à notre champion une victoire sure  le 24 mars prochain ».

Et aussi, le 14 mars a coïncidé avec la célébration du 12ème Anniversaire de la disparition d’Edith Lucie BONGO ONDIMBA, ancienne  première dame du Gabon,.

A cet effet, Charlotte OPIMBAT a demandé aux femmes de Poto Poto 2 d’avoir une pensée pieuse pour cette grande dame. « Vous savez, c’est en revisitant notre calendrier que l’on s’est rendu compte que ce fut le 14 mars avait disparu cette grande dame, cette dame de valeur, cette combattante et en ce moment, elle serait avec nous et c’est pour cela que nous avions une pensée pour elle en ce jour 14 mars ».

A noter qu’après cette messe d’Action de Grâce, Charlotte OPIMBAT et sa suite ont marché de la Cathédrale jusqu’à l’Hôtel de Ville de Brazzaville où elle a distribuée des pagnes à toutes les femmes de sa circonscriptions présentes afin de mieux célébrer le mois de la femme.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page