Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de la première session ordinaire du conseil fédéral du Parti Congolais du Travail (PCT) du département de Brazzaville

par André LOUNDA 19 Juillet 2021, 17:53 Politique

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur

Une session du Bureau Fédéral du Parti Congolais du Travail (PCT) de la Fédération de Brazzaville consacrée à l'adoption des documents fondamentaux au bon fonctionnement du Parti s'est tenue le samedi 17 juillet 2021 à Brazzaville. La cérémonie d'ouverture placée sous le patronage de Gabriel ONDONGO, Secrétaire Permanent du Bureau Politique, Chef de Département en charge de l'organisation et de la mobilisation du PCT en présence de Faustin ÉLENGA, Président de la Fédération PCT-Brazzaville a connu la participation de quelques membres des autres partis alliés et bien d'autres.

Peut être une image de 1 personne et position debout

Au cours de cette première session du Bureau Fédéral PCT-Brazzaville, il a été question pour les membres et sympathisants du PCT de la ville de Brazzaville et de l'île Mbamou d'adopter les documents fondamentaux pour le fonctionnement de cette formation politique. Parmi ces documents, il y a le programme d'activités du Conseil Fédéral de l'année 2021 ainsi que le rapport de l'élection présidentielle des 17 et 21 mars dernier. Prenant la parole à cette occasion, Faustin ÉLENGA a salué les efforts fournis par les membres du PCT de Brazzaville pour la victoire éclatante dès le Premier tour du Président de la République, Dénis SASSOU N'GUESSO, « le Secrétariat du Conseil Fédéral s'était employé d'une stratégique pour l'occupation réel du terrain sur la base de laquelle le candidat du Pâti Congolais du Travail a largement gagné dans le Département de Brazzaville. La mise en œuvre de ce nouveau projet de société que le peuple attend avec impatience ne peut que se concrétiser avec une équipe gouvernementale dynamique. Nous devons garder la même ardeur et le même élan qui ont permis de réaliser largement lors de la présidentielle ».

Peut être une image de 3 personnes

Quant à Gabriel ONDONGO, Secrétaire Permanent du Bureau Politique, Chef de Département en charge de l'Organisation et la Mobilisation du PCT, a exhorté les distingués Conseillers du PCT de Brazzaville à plus de détermination aux législatives et aux locales de 2022 ainsi qu'aux sénatoriales de 2023. « Vous venez de régulariser votre mode de fonctionnement en vous dotant d'outils importants de travail, éléments de référence pour une meilleure appréciation de vos performances. Ces outils de travail que vous venez d'adopter ouvrent la marche vers les élections législatives, locales et sénatoriales ».

Aussi, il a exhorté les participants d’inscrire dans le programme d’activités les perspectives des nouveaux défis des élections législatives et locales de 2022 et les sénatoriales de 2023et il a également relevé l’importance du versement des cotisations statutaires et extra-statutaires pour construire un budget fédéral qui sera l’expression du programme d’activités. C’est sur la base de ces orientations que les conseillers fédéraux ont examiné les dix points inscrits à l’ordre du jour de la session.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page