Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après huit ans d’hibernation, la Fédération Congolaise du Cyclisme relance ses activités

par André LOUNDA 17 Octobre 2023, 08:34 Sport

 

Dans le cadre de la relance des activités sportives de la Fédération Congolaise du Cyclisme (FECOCY), après les élections des nouveaux dirigeants dont à la tête, André TCHIKAYA, le 23 septembre dernier, cette nouvelle équipe dirigeante a tenue â sa promesse en relevant le défi et a organisée ce dimanche 15 octobre 2023 à Brazzaville, un tournoi qui a regroupé 49 cyclistes venus de Pointe, Dolisie, Nkayi et ceux de Brazzaville. Le coup d'envoi a été donné au Boulevard Alfred Raoul.

Après ces années d'hibernation, la FECCY a enfin repris avec ses activités par un tournoi national de relance sur un circuit fermé de 82 kilomètres qui a eu pour point de départ et point d'arrivée le Boulevard Alfred Raoul. Les athlètes ont effectué cet exercice physique en 10 tours pendant 2 heures 30 minutes. Sur la ligne d'arrivée, 17 athlètes sur 49 qui ont pu atteindre le nombre des tours déterminé dont MAKOLA Melchi qui en premier a eu à franchir la ligne d'arrivée ; le second ZOLA Picherel et NKODIA qui a occupé la troisième place. << À Pointe Noire, c'était moi qui suis sorti le premier et ici à Brazzaville aussi et je suis très content aujourd'hui >>, a déclaré Melchi MAKOLA.

Le président de la Fédération Congolaise du Cyclisme, TCHIKAYA André en sa qualité d'athlète reconnu sur le plan national a pris part à ce tournoi et il a occupé la 6 ème place. << Je suis leste et vous l'avez tout juste constaté. J'allais dû prendre le premier rang à 200 mètres de l'arrivée, j'ai ouvert la porte et j'ai laissé passer tous ceux qui ont été derrière moi pour que je puisse constater lesquels sont entrain de monter. Ce n'est pas par gourmandise que j'ai voulu me placer en tête, non ! Vous savez surtout qu'on a eu 82 kilomètres, je suis resté là dans les avant-postes jusqu'à l'arrivée. Je ne suis pas un président qui souffre d'une incompétence sur quoi, je suis athlète ! Ce n'est pas parce que je porte le titre de président et que je dois vouloir prendre mon vélo et l'accrocher non ! C'est de pédaler et lorsque je pédale, je suis avec ma troupe >>, a laissé entendre le président de la FECOCY.

Par ailleurs, il sied de souligner que malgré quelques problèmes que traversent cette fédération, cette nouvelle équipe dirigeante ne baisse pas les bras. Ce tournoi s'est achevé avec une note de satisfaction.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page