Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ADAL magnifie l'excellence dans la vie professionnelle de ses membres

par André LOUNDA 15 Avril 2024, 09:06 Société

L'association pour le développement de l'axe Liboka en acronyme ADAL a reçu ce samedi 13 avril 2024 à Brazzaville, les membres de cette association promus à des hautes fonctions militaires et civiles de l'État. Question pour les membres de cette association de les féliciter et de les encourager. La cérémonie y relative a été présidé par Boniface BOUKA, Vice-président de l'ADAL.

Ils sont au total trois membres de l'association pour le développement de l'axe Liboka à être élevé à des hautes fonctions militaires et civiles de l'État. Il s'agit notamment de Basile BOKA, Commandant de la Garde Républicaine, Conseiller Spécial du Chef de l'État, élevé au grade de Général de Brigade ; de Marien Simplice OMINGA, élevé au grade de Colonel-major et d'Antoine Gervais OKOMBO DJOUÉLET, Sous-préfet d'Igné dans le département du Pool. Dans son mot de circonstance, Boniface BOUKA, Vice-président de cette association, les a félicités au nom de tous les membres. « L'ADAL est une fois de plus à l'honneur comme vous le savez, trois de ses membres ont été élevé à des hautes fonctions de l'État et bénéficient de diverses promotions. Il me plait, ici et maintenant, d'affirmer que s'ils se sont arrivées là aujourd'hui, c'est grâce à leur professionnalisme avéré à leurs motivation. Ils ont toujours travaillé dur et de donner le maximum de leur temps pour mener à bien les missions qui leurs ont été assignées par leurs supérieurs. Ce qui a permis, sans doute, d'attirer l'attention du Président de la République sur leurs modestes personnes. Monsieur Basile BOKA, vous voici Général de Brigade et nommé Commandant de la Garde Républicaine Conseiller Spécial du Chef de l'État. Au nom de l'association pour le développement de l'axe Liboka (ADAL), de son président, et en mon nom propre, je vous félicite et je vous souhaite, le plus grand succès dans vos nouvelles fonctions. Monsieur Marien Simplice OMINGA, vous êtes élevé au grade de Colonel-major. Vous devez travailler d'arrache-pied, si et seulement si, vous voulez aller encore plus loin. Je vous adresse mes félicitations pour cette promotion qui honoré, une fois de plus, l'association. Monsieur Antoine Gervais OKOMBO DJOUÉLET, bien qu'ayant fait valoir ses droits à la retraite au grade de Colonel, vous avez laissé de bonnes impressions dans votre corps d'origine, au point d'être nommé Sous-préfet d'Igné aujourd'hui. Nous savons par avance que vos compétences et aptitudes permettront d'exercer avec succès vos nouvelles fonctions », a fait savoir le Vice-président de l’ADAL.

De leurs côté, Basile BOKA et Antoine Gervais OKOMBO DJOUÉLET, o t remercié les membres de cette association. « Grande est ma joie parce que tout soldat dans sa vie, il rêve devenir Général. Mes impressions sont les meilleures », s'est exclamé Basile BOKA.

« Ici, ça nous galvanise parce que c'est des parents, des frères ! C'est une association ! Nous sommes unis dans un sentiment de joie parce qu'on a été élevé, le soutien moral que les parents ont remarquablement affiché pour nous accompagner », a laissé entendre le Sous-préfet d'Igné.

L'association pour le développement de l'axe Liboka (ADAL) regroupe vingt-neuf(29) villages du district d'Oyo dans le département de la Cuvette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page