Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de deux livres par le Professeur Anaclet TSOMBAMBET.

par Ange Armel MAPOUATA et André LOUNDA 19 Août 2017, 09:43 Culture et Arts

Le 18 août 2017, l'hôtel de la Préfecture de Brazzaville a abrité la cérémonie de la présentation de deux ouvrages: le cours de physique chimie en classe de terminale C,D et E(programme congolais); le deuxième comporte les exercices et problèmes au Baccalauréat C, D et E.

-Quelles sont les motivations d'avoir écrit ces deux ouvrages?

*Quand j'ai pris la retraite, j'ai ouvert une école, dont je suis le promoteur "Excellence Plus", c'est là où j'ai commencé à constater les difficultés à l'enseignement secondaire, donc quand les enfants arrivent à l'école, ils n'ont pas de manuels, ils n'ont pas d'ouvrages de références alors si bien que, c'est la difficulté à la maison pour travailler,d'asseoir les connaissances, surtout dans les classes d'examen, il n'y a pas d'ouvrages. Je me suis dit pourquoi je ne peux pas faire un ouvrage pour essayer d'aider les enfants qui se présentent aux Examens d'Etat, j'ai décidé finalement d'écrire cet ouvrage de physique-chimie, qui comporte 12 chapitre en physique et 8 chapitre en chimie et un livre d'exercices et problèmes au Baccalauréat.

-Ces ouvrages ont été édités où?

Ces ouvrages ont été édité par les Editions "Presse et Culture" et fabriqués ici à Brazzaville et comportent des multiples illustrations. Le coût: l'ouvrage d'exercice est à 7.000 FrsCFA et l'ouvrage du cours est à 16.000 FrsCFA.

Rappelons que, le Professeur Anaclet TSOMAMBET, est un ancien professeur à la Faculté des Sciences de l'Université Marien NGOUABI, ancien Recteur, ancien Doyen et ancien Ministre de l'Enseignement Primaire et Secondaire.

 

 

Présentation de deux livres par le Professeur Anaclet TSOMBAMBET.
Présentation de deux livres par le Professeur Anaclet TSOMBAMBET.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page