Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eglise de Jésus Christ sur Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu en République du Congo.

par Ange Armel Mapouata et André Lounda 8 Septembre 2017, 19:37 Religion

 

Des assises des États Généraux et des Journées de réflexion ont été ouvertes ce 07septembre 2017 au Centre Administratif Kimbanguiste de Brazzaville. La cérémonie y relative a été présidée par le Secrétaire Exécutif National, le révérend Paul Zinga Matondo, représentant le Président du Collège National empêché.

Dans son Allocution de circonstance, le Secrétaire Exécutif National, le révérend Paul Zinga Matondo a souligné que "Les journées de Réflexion sur le Développement au sein de notre Église, ont un caractère national car, il s'agit de faire une autopsie générale des problèmes qui minent notre système éducatif, la santé et les Affaires Sociales avant de proposer des solutions devant servir de tremplin pour envisager l'amélioration de ces départements".

En outre pour ce qui est de l'éducation, "Sachez qu'en dehors de l'éthique Kimbanguiste enseigné dans les Écoles  Privées et Conventionnées Kimbanguistes, notre système éducatif ne doit pas s'écarter des canevas généraux du système éducatif de notre pays. Ne perdons pas de vue que les élèves formés dan s nos écoles présentent les mêmes évaluations ou examen d’État que ceux d'autres obédiences, voire ceux de l'enseignement public car nous dépendons du même ministère. Qu'il s'agisse de l'éducation, de la Santé et des Affaires Sociales, je vous exhorte qu'au sortir des assises des États Généraux qui s'ouvrent ce jour, que l’Église Kimbanguiste se fraie un passage rassurant vers l’excellence"; a t'il renchéri.

Pour ce qui est du développement la révérend a déclaré que "Force est de constater que, depuis que Papa Dianguénda Kuntima Joseph avait dit que " Je m'aide en aidant les autres", nous n'avions pas intériorisé cette pensée constructive. Devant nous tous ici présents, rendons-nous compte que tous les centres agricoles qu'il nous a légués sont devenus des repaires d'animaux et des toisons d'herbes, donc abandonnés et négligés. Prenons en exemple Kounzoulou, Kinguémbo, Nkoyi-NGONDA?.... et actuellement Soulou dans la Bouénza".

Les participants à ses assises viennent des départements du Kouilou, Niari, Bouénza, des Plateaux et de plusieurs spécialistes dans les différents domaines. Et ses Assises seront clôturé le 13 septembre 2017 à 14 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page