Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PÂQUE 2024: « La Pâque ce n'est pas seulement la mort de l'agneau mais aussi, la résurrection de l'agneau », dixit Révérend Germain LOUBOTA

par André LOUNDA 1 Avril 2024, 17:03 Religion

Chaque année à travers le monde, les enfants d'Israël célèbrent la Pâque en mémoire de leur sortie du joug de l'esclavage du Pharaon d'Égypte pour le peuple juif, et la résurrection du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, le Sauveur du monde, le triomphateur de la mort pour les chrétiens. En République du Congo, ce dimanche 31 décembre 2024 dans la salle des conférences internationales du palais des Congrès de Brazzaville, les fidèles de la Communauté Chrétienne Évangélique en acronyme CCE à cette occasion ont pris part à un culte pascal organisé par la direction de ladite communauté, placé sous le thème : << La mort n'est pas détruite, mais elle est vaincue pour ta victoire éternelle >>, ( 1Corinthiens 15: 57), comme l'affirme le Révérend Germain LOUBOTA, Coordonnateur de la CCE. « La résurrection de Christ est un cachet indélébile que notre foi en Jésus n'est pas vaine. Ne ratez pas votre vie en ne croyant pas en Jésus-Christ ».

En effet, ce culte qui a réuni les fidèles venus des onze assemblée que compte la Communauté Chrétienne Évangélique à Brazzaville conformément au leitmotiv de cette communauté qui stipule: Ma victoire, c'est lorsque vous rassemblerez des foules. Après un long moment de temps d'adoration, de louanges, de repentance, de prières et de témoignages, l'impact de l'œuvre de la croix puisse atteindre tout notre pays le Congo. C'est la raison de la tenue de ce culte spécial au palais des Congrès afin d'impacter le Congo. Le Révérend Germain LOUBOTA, dans sa prédication a annoncé la Bonne Nouvelle de l'Évangile premièrement en souhaitant aux fidèles qui sont venus nombreux, Bonne Fête de Pâque.

« Bien aimés du Seigneur, nous célébrons donc, la Fête de Pâque. Pâque selon la Bible, c'est une Fête de l'Éternel instituée par lui-même. Comme on peut le voir dans Exode 12 même si vous pouvez aller dans Lévitique au chapitre 23, vous la trouverez. Donc, c'est la Fête de l'Éternel qui doit être célébré partout dans le monde parce que c'est une loi perpétuelle que Dieu a établi pour tous les descendants d'Israël. C'est pour cela partout dans le monde entier à travers les âges, le monde entier, tous les descendants d'Israël dans le monde entier doivent célébrer cette fête comme on peut le lire dans Exode 12, verset 22: C'est Exode 12 qui insiste sur cela: « Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolés la Pâque », et notamment au verset 24: « Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité ».

 

Poursuivant sa prédication, le Révérend Germain LOUBOTA a rappelé l'auditoire que cette fête dans l'ancien testament commémore la délivrance de l'esclavage en Égypte du peuple d'Israël par Dieu lui-même qui a sorti ce peuple de l'enfer auquel ils ne pouvaient pas s'en sortir eux-mêmes et la méthode utilisé par Dieu était celle d'immoler, de sacrifier un agneau et de prendre le sang de cet agneau d'aller le mettre sur les linteaux, faire subir l'application du sang sur les portes et linteaux de chaque maison pour que les occupants de cette maison puissent échapper à la mort. << Est-ce que nous sommes heureux d'entendre la révélation de Dieu ? >>, A lancé l'orateur à l'auditoire. Ce dernier a répondu Amen !

« Bien aimés, ça c'est dans l'ancienne Alliance, un agneau a été sacrifié, tué mais dans la nouvelle Alliance, dans laquelle nous sommes toi et moi, Jésus est cet agneau-là qui a été immolé à la croix de Golgotha et qui est notre Pâque à nous comme l'apôtre Paul le dit dans 1 Corinthiens au chapitre 4 et le verset 7. Nous disons à cet endroit-là que Christ notre Pâque a été immolé notamment à la fin du verset 7. Dans ce culte mes amis, il nous faut améliorer notre regard sur ce qui s'est passé à Pâque. Alléluia, Amen ! Et ça ne s'est pas arrêté sur l'immolation de l'agneau autrement dit à la mort de l'agneau et au sang versé. Il ne fait pas que nous nous arrêtons simplement, à la mort de cet agneau. C'est vrai que Jésus a été crucifié et qu'il est mort donc et dans la prescience de Dieu, son sang a coulé, la Bible nous enseigne qu'il était enterré et là avec l'enterrement de Jésus et son sang qui a coulé à la croix de Golgotha s'arrête la comparaison entre l'ancien testament et le nouveau testament. Alléluia, Amen ! Mais dans la nouvelle alliance, nous voyons que cette comparaison de Jésus à l'agneau qui s'est sacrifié, il y a une dimension qui s'ajoute à la Pâque de la nouvelle alliance. C'est une de la résurrection. Oui ! Mes amis, peuple de Dieu, l'agneau dans l'ancien testament comme Jésus dans le nouveau testament a été sacrifié ! Oui, mes amis, l'agneau de l'ancien testament comme Jésus a versé son sang et ce sang est comme l'ancienne alliance a été appliquée sur les portes pour que la mort ne puisse pas frapper. Mais, je vois dans le nouveau testament mon agneau pascal dont nous avons appris que c'est Jésus. Quand il est mort comme l'agneau de l'ancien testament, là dans l'ancien testament à la mort de l'agneau, «  rideau ». Mais dans la nouvelle alliance à la mort de l'agneau pascal Jésus, les choses ne se sont pas arrêtées-là ! Mais, l'agneau de la nouvelle alliance est ressuscité et donc, la nouvelle alliance, le nouveau testament nous donne une explication plus achevée, plus complète de Pâque parce que Paque, finalement, dans la nouvelle alliance ce n'est pas seulement la mort de l'agneau mais aussi, la résurrection de l'agneau. Pâque, c'est partir de la mort à la résurrection... (...) ».

Il sied de signaler qu'après cette prédication, plusieurs âmes ont donné leurs vies à Jésus-Christ, suivi des prières de délivrance et la gloire revient à l'agneau immolé pour le salut de l'humanité.

À noter que la Communauté Chrétienne Évangélique, CCE, est une communauté d'hommes et de femmes qui accepte le Seigneur Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et qui œuvre dans une vision venue du ciel, tel qu'il est écrit dans les Actes des apôtres au chapitre 26 et au verset 19. Rassembler des foules pour la victoire de Dieu, selon qu'il est dit par Dieu, lui-même : « Ma victoire c'est quand vous rassemblerez des foules », c'est le but que poursuit cette communauté chrétienne. Annoncer l'Évangile de Jésus-Christ selon Mathieu 28:19, est l'objectif primordial de cette communauté. Elle est implantée et présente au Congo dans les neuf départements du territoire national, et à l'étranger en RDC, Gabon et en France.

Soyez les bienvenues dans les assemblées de la Communauté Chrétienne Évangélique, CCE.

Pour le Journal bilingue en ligne GéoAfriqueMédias, page le Dénicheur de l'info, contacts: +242068796301/ +252053318160.

Email: geoafriquemedias@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page