Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMMAA, 25ème Anniversaire : «  Les Matsouanistes croient en MATSOUA, nous aussi, nous croyons en Mama MOUEBARA », a déclaré Madame Michelle Célestine OUAMBA AWOLA

par André LOUNDA 2 Mars 2022, 19:14 Social et Humanitaire

AMMAA, 25ème Anniversaire : «  Les Matsouanistes croient en MATSOUA, nous aussi, nous croyons en Mama MOUEBARA », a déclaré Madame Michelle Célestine OUAMBA AWOLAAMMAA, 25ème Anniversaire : «  Les Matsouanistes croient en MATSOUA, nous aussi, nous croyons en Mama MOUEBARA », a déclaré Madame Michelle Célestine OUAMBA AWOLA

Dans le cadre de la célébration du 25ème Anniversaire de l’Association Maman MOUEBARA Action et Aide que dirige Madame Michelle Célestine OUAMBA AWOLA, l’assistance et l’aide ont été au centre de cette célébration. Tour à tour, le lundi 28 février 2022, cette association a effectué une ronde dans quatre sites sélectionnés à savoir : l’église Pentecôtiste de Papa Esaïe ; l’orphelinat Yamaba Ngaï, l’orphelinat des sœurs de la charité de Bifouiti et le Temple KINATA de l’église Ngunza-Matsouaniste de Bacongo. Ses sites ont bénéficié des dons composés des vivres et non vivres.

Cette ronde qui a eu pour point de départ, l’église Pentecôtiste et qui a eu pour point de chute le Temple KINATA de la Communauté Spirituelle Ngunza-Matsouaniste, l’AMMAA a fait des dons composés des matelas, des sceaux, des récipients, des assiettes, des poissons salés, des boîtes de conserves, des bidon d’huile, des spaghettis, des bidons d’huile, du sel, des pagnes, moustiquaires  et bien d’autres. Ceci, c’est pour marquer la célébration du 25ème Anniversaire ce cette association à caractère social et humanitaire.

Au Temple KINATA, la délégation conduite par Madame Michelle Célestine OUAMBA AWOLA, Présidente de cette association a été reçu dans ce temple par des chants exécutés par la chorale et les fidèles, la prière, le mot de bienvenue et par l’exhortation du Guide Spirituel, Mbuta MASSENGO MBEMBA qui a porté sur les trois piliers de la foi Matsouanistes et des anciens qui sont : la liberté, l’étude ou la connaissance et la prière et pour les anciens, la force, le courage et le travail et les deux ne font qu’un en MATSOUA.

Au terme de sa ronde, Madame Michelle Célestine OUAMBA AWOLA répondant à quelques préoccupations des Journalistes sur lac quintessence de ce geste a fait savoir que partout où je suis passée, mes impressions sont bonnes, nous avons été bien, accueillis, les gens ont été contents et ce que nous avons fait, c’est avec l(effort de la SNPC notre sponsor et ce qui s’est fait , c’est dans le cadre de la commémoration du 25ème Anniversaire de l’Association Maman MOUEBARA Action et Aide en sigle AMMAA et nous avons choisis quatre sites à savoir : : l’église Pentecôtiste de Papa Esaïe ; l’orphelinat Yamaba Ngaï, l’orphelinat des sœurs de la charité de Bifouiti et le Temple KINATA de l’église Ngunza-Matsouaniste de Bacongo. Pourquoi avions nous choisit l’église Matsouaniste ? Si nous avons choisi l’église Matsouaniste, c’est parce qu’ils croient en MTSOUA et nous, nous croyons à Mama MOUEBARA. Pour les Matsouanistes, MATSOUA est vivant et il est esprit et nous aussi, nous croyons en Maman MOUEBARA parce qu’elle est aussi esprit. C’est pour cette raison que nous avons choisi cette église.

En ce qui concerne l’église Pentecôtiste Papa Esaïe, vous le savez que cette église héberge beaucoup des gens et lorsque ces gens se rendent à l’asile au cabano, vous le savez très bien qu’on les envoie à l’église Pentecôtiste de Papa Esaïe qui fut un grand homme de Dieu qui a marqué l’histoire de notre pays et ils ont des charges !  Nous nous sommes dit pourquoi ne pas y faire un don ? Si je ne me trompe pas, si l’on peut revenir en arrière, il s’est passé déjà 25 ou 24 ans de cela que Papa Esaïe fut secoué parce qu’il a avait annoncé une prophétie qui avait effrayé des gens? C’est ce qui a fait qu’il soit combattu ! Et c’est en signe de reconnaissance que nous sommes passés par là pour y faire un don.

S’agissant des sœurs de la charité, elles sont vraiment très sensibles et il faut avoir un cœur pour s’occuper des enfants orphelins. Je leurs ai vu dans la joie, dans la gaïté et elles m’ont reçu avec un cœur ouvert et je leur ai même dit que vous êtes belles ! Parce qu’elles ont donné leur amour pour les orphelins. Lorsqu’on m’a parlé de ce site, j’avais pris note parce que j’avais deux autres orphelinats que je devrais visiter et je crois que la prochaine fois, je passerais pour leurs faire un don et je ferai même sans la presse.

Quant à l’Orphélinat Yamba Ngaï ! C’est le premier des orphelinats que j’avais visité lorsque je vivais à l’OCH et maintenant, c’est après 25 ans que j’y suis revenue.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page