Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Une famille divisée ne peut pas vivre le miracle de Dieu parce que Dieu n’est pas en eux », dixit le Révérend Carl BICKYDOUX

par André LOUNDA 13 Juin 2022, 18:03 Religion

« La Délivrance des Familles, Esther 4, » versets 15 à 17 qui stipule : « 15 Esther envoya dire à Mardochée:16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.17 Mardochée s'en alla, et fit tout ce qu'Esther lui avait ordonné », constitue le thème du Culte Spécial que le Centre Evangélique Christ Notre Rédempteur (CECR) a célébré le dimanche 12 juin 2022 à Brazzaville.

Un Culte de guérison et de bénédiction des familles qui s’est déroulé à Moukondo-Mazala, un quartier de Brazzaville, dans sa prédication sur la Délivrance des Familles, le Révérend Pasteur Carl BICKYDOUX, s’est appuyé sur la Parole de Dieu dans le livre d’Esther 4, versets 15 à 17 en introduisant son message comme suit : « J’espère que vous êtes convaincus comme moi que dans toutes les familles d’Afrique, il y a des sorciers ! Dans toutes les familles du Congo, qu’il y a des sorciers et cela s’est fait par des alliances scellées par nos ancêtres. Ces alliances sont sources des blocages dans nos vies. Les difficultés apparaissent dans les familles, on ne sait pas ce qui se passe dans le monde spirituel et c’est le moment idéal de voler les enfants des autres pour les sacrifiés », a laissé entendre le Révérend Carl BICKYDOUX.

« Nous avons besoin des hommes et des femmes de prière pour avoir la victoire », a lancé le Pasteur Carl BICKYDOUX.

Dans le passage Biblique d’Esther 4, versets 15 à 17, le Révérend BICKYDOUX a fait un aperçu imagé sur les quatre principaux personnages à savoir : le Roi Assuérus par l’image de Jésus-Christ, Mardochée par l’image du Saint-Esprit, Esther par l’épouse du Christ et Hamann par Satan. « Combien des gens sont contents quand le malheur nous atteint ? A cette interrogation, le Révérend Carl BICKYDOUX a exhorté et encouragé les fidèles de prier et de jeûner. « La Bible est claire, il y a des esprits qui ne sortent que par le jeûne et la prière ». Si tu veux l’élévation, tu dois apprendre à jeûner et à prier », a lancé le Révérend.

Aussi, il a ajouté qu’il y a des esprits qui sont attachés à toi jusqu’à aujourd’hui, c’est parce que tu ne jeûnes pas et tu ne pries pas. « Une famille divisée ne peut pas vivre le miracle de Dieu parce que Dieu n’est pas en eux », a déclaré le Pasteur Carl BICKYDOUX.

Poursuivant sa prédication, l’orateur s’est appesanti sur les caractéristiques des lois spirituelles établies qui sont à l’origine des blocages et des malheurs tout en définissant qu’est-ce qu’une loi.

Décortiquant ces différentes lois, le Révérend a commencé par la loi de l’instabilité, une loi très présente dans les coutumes et familles. Ce dernier a exhorté les fidèles que pour sortir de l’instabilité, il faut se séparer de ses parents et apprendre à se prendre en charge. Plusieurs ont atteint 40 ans et qui attendent encore une assiette chez les parents, il y a la loi du célibat, plusieurs personnes sont dans un célibat chronique qui se caractérise à donner des naissances chez les parents, impossibilité de se marier. Il a avoué que ce sont des choses que l’on doit combattre. La loi de veuvage, dès que tu trouves un mari après le mariage, le mari meut, il a donné quelques exemples palpables vécu dans la ville de Brazzaville. Le révérend a martelé sur la loi de la stérilité la loi de la pauvreté, il a indiqué que si vous n’avez pas des moyens ne cherchez pas à remplir la terre, c’est l’esprit de la pauvreté. « S’il faut souffrir, il faut souffrir seul que d’aller vivre encore chez les parent », a-t-il souligné.

La loi des maladies, à cette loi le Révérend a donné un sens en déclarant qu’on ne veut pas te voir mourir mais on veut voir souffrir par une maladie.

La loi du chômage, pour le Révérend BICKYDOUX, il y a des gens qui travaillent mais qui ne progressent pas ! Quelqu’un pense qu’il travaille or, il est esclave.

En qui concerne la loi du manque de voyage depuis qu’il est né à Ngamakosso, il n’a jamais été même à Ignié et pour d’autres leurs voyages ne s’arrêtent qu’à Kintélé ou Ngangalingolo. Le Révérend conclu son message par la loi d’être un objet de malheur partout où tu passes, tu n’apportes que la poisse, tout ce que tu touches ne peux pas prospérer, de faire attention à toute personne qui s’approche ou qui marche avec toi dès que tu lui dis que dans quelques jours tu vas te marier, son cœur ne sera pas tranquille.

Ces lois spirituelles que nous pouvons encore appeler par les « liens malsains » sont établis par des individus qui nous sont attachés de près, quand il s’agit de la famille, et de loin, quand il s’agit des autres relations établies dans le monde soit dans les sectes, soit dans les rapports sexuels…etc. La délivrance de l’emprise de la sorcellerie nécessite le brisement des liens malsains des familles et autres liens susceptibles d’établir les contacts impurs avec toutes sortes de puissances occultes par le jeûne et la prière.

Après son message, d’intenses prières de délivrance ont servi de clé pour la délivrance des familles sur certains aspects liés aux lois spirituelles qui bloquent les vies des chrétiens.

Le prochain rendez-vous est pris pour le dimanche 19 juin 2022 au Centre Evangélique Christ Notre Rédempteur, situé au N°08 avenue de la Démocratie Moukondo-Mazala à Brazzaville.

SOYEZ LES BIENVENUES !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page